J’étais et je reste septique quant à la lecture intensive sur l’iPad. L’écran est magnifique mais il reste brillant et absorbe donc tous les reflets. Il suffit de se mettre en situation : le métro fait partie des endroits où j’aime lire pour passer le temps mais lire un livre sur l’iPad dans le métro, c’est tout simplement impossible. J’ai testé cette semaine et les reflets des néons fatiguent très rapidement les yeux…le Kindle peut dormir sur ses deux oreilles! ;)

Alors comment utiliser l’iPad?

La tablette d’Apple reste avant tout un fabuleux centre multimédia pour la maison et pour les voyages mais c’est aussi un produit qui va ravir les plus petits. Les applications ludiques et éducatives vont progressivement apparaître sur l’App Store et c’est là que le potentiel de la machine va se révéler…aux enfants.

D’ailleurs, j’ai découvert ce matin la vidéo de présentation du livre version iPad de Lewis Caroll « Alice au pays des merveilles » qui a décidément la côte en ce moment (je vous épargnerai ma déception de l’adaptation des aventures d’Alice au cinéma…). L’e-book est adapté pour les enfants et je dois dire que je suis bluffée, j’aime les bons vieux livres en papier mais ils ne peuvent pas tout faire. La presse l’a d’ailleurs bien compris et les applications de journaux et de magazines comme Paris Match donnent une seconde vie aux articles parus en version papier. De même pour Marvel qui propose une application pour les Comics (BD) hallucinante et qui nous fait découvrir une nouvelle façon de lire.

L’interactivité est présente à chaque page et les enfants vont adorer…A 9$ le livre l’application, vous avez de quoi occuper vos têtes blondes pendant de nombreuses heures!

A noter qu’une version lite est également disponible.

Ihome – iP9 – Radio Réveil pour iPod / iPhone – Argent metallisé


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , ,

Articles récents


4 Commentaires

J’ai trouvé un article qui m’a fait pensé à ce que tu dis à propos des reflets ;)
http://www.bradcolbow.com/archive.php/?p=221
Tu as oublié les traces de doigt ;)

Damien est passé ici le 16 avr 2010 à 1:38

Bien vu pour l’article ;)
Pour les traces de doigts, elles se voient surtout à la lumière du soleil mais lorsqu’on est à l’intérieur avec l’écran allumé on ne les voit pas.

MeL est passé ici le 16 avr 2010 à 18:44

le kindle est vraiment mieux pour le confort de lecture?

romain blachier est passé ici le 22 avr 2010 à 14:45

J’ai testé l’iPad et le Kindle, l’iPad est vraiment bien pour le côté multimédia (jeux, vidéo, surf sur internet…) mais l’écran n’est pas adapté pour une lecture longue (c’est-à-dire pour lire un livre).

L’écran de l’iPad est brillant et à pleine lumière, il absorbe tous les reflets ce qui fatigue rapidement les yeux et ça n’est pas le cas du Kindle qui est réellement adapté à la lecture ebooks.

MeL est passé ici le 22 avr 2010 à 14:52

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.