Quels exercices faire pour éliminer les poignées d’amour chez l’homme ?

Exercice poignée d’amour homme les plus efficaces

Les poignées d’amour ne sont rien d’autre qu’une accumulation de graisses au-dessus des hanches. Si leur présence est tout à fait normale, elle devient alarmante lorsque le phénomène s’accentue. En effet, avec le temps, les facteurs comme la génétique, l’âge, les habitudes alimentaires et la sédentarité favorisent une forte accumulation de gras au-dessus des hanches. Il devient donc nécessaire d’éliminer les poignées d’amour en réduisant la graisse. Pour y arriver, cet article propose 4 exercices à effectuer en tant qu’homme.

Le squat

Le squat est un exercice classique. Il est pratiqué par la plupart des sportifs qui aiment s’occuper de leur santé et de leur physique. Le squat est polyarticulaire pour les muscles du bas du corps. Il permet notamment de travailler les parties suivantes :

  • Les ischio-jambiers ;
  • Les quadriceps ;
  • Les fessiers.

Le squat est un exercice qui consiste à se maintenir droit sur les deux jambes. Ensuite, il faut exécuter un mouvement de montée – descente en faisant en sorte que les cuisses soient parallèles au sol en descendant.

Cet exercice stimule fortement le métabolisme humain et permet de brûler énormément de graisses. Le squat admet plusieurs variantes. Il est possible de le faire sans aucun équipement ou de l’exécuter avec du matériel pour corser l’exercice. Toutefois, le squat est fortement interdit pour les personnes qui reçoivent des soins particuliers au niveau du dos ou des hanches.

Le squat pour éliminer les poignées d’amour chez l’homme

Les burpees

Pour faire disparaître les poignées d’amour, il faut éliminer de la graisse. Les burpees font partie des meilleurs exercices à exécuter pour atteindre cet objectif. Ils font travailler tout le corps et stimulent fortement le métabolisme. En faisant des burpees, c’est le haut, le bas et les abdominaux du corps qui sont mis à contribution.

Faire des burpees consiste à s’accroupir en mettant les mains au sol tel un carpeau et ensuite propulser les jambes en arrière pour prendre la position de planche. Très rapidement, il faut venir en position squat et sauter en l’air tout en relevant les bras.

En plus de brûler efficacement de la graisse, les burpees permettent de faire du cardio. Ils sont très efficaces pour faire disparaître les poignées d’amour en un temps record.

Les pompes

Classiques, les pompes consistent à se mettre parallèlement au sol et ensuite se relever en appuyant sur les mains. Ici, il faut noter la seule partie du corps qui bouge, c’est le haut du corps. Le bas reste au sol tout en gardant les pieds joints.

Les pompes permettent de perdre de la graisse et de travailler plusieurs articulations du corps. Si la forme classique des pompes est connue de tous, il est possible de moduler cet exercice en ajoutant un sac au dos ou en surélevant les pieds. Cela permet de solliciter d’autres régions du corps et de perdre efficacement de la graisse.

Le développé couché

Cet exercice sollicite plus de muscles que les pompes. Contrairement à ce dernier, le développé couché nécessite du matériel. Il faut notamment une barre de fer et des charges qui peuvent être adaptées au besoin. La sollicitation de plusieurs articulations par cet exercice stimule au mieux le métabolisme et fait perdre assez de graisses.

En somme, un homme qui souhaite faire disparaître ses poignées d’amour peut facilement le faire grâce à la pratique de certaines activités dans sa vie quotidienne. Il suffit de faire du développé couché, des pompes, des burpees et aussi des squats.

 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive MelWeb

Pourquoi suivre MelWeb ?

MelWeb est une plateforme qui se soucie du bien-être des internautes. Vous devez suivre les tutos, astuces et conseils de nos experts pour :

Articles récents