… et le site PleaseRobMe.com (littéralement « S’il te plaît vole moi ») l’a bien compris!

Déjà à l’époque où Twitter venait d’être lancé, les plus prévenants (comme moi) tiraient la sonnette d’alarme « attention, à ne pas trop crier sur tous les toits qu’il n’y a personne chez vous en ce moment« …et comme le souligne Mashable, des petits malins ont déjà compris que les réseaux sociaux facilitent la tâche aux voleurs !

J’avais déjà eu l’occasion à un Barcamp lillois de discuter sur l’apparition du « Voleur 2.0« , et bien avec l’explosion des services de géolocalisation comme Foursquare, le Voleur 2.0 risque de frotter les mains!

Il faut bien avoir conscience que lorsque vous partagez votre position sur Foursquare, Dismoioù et maintenant sur Google Buzz, ce n’est pas sans un certain risque !

Alors comment utiliser les derniers services à la mode sans prendre de risque ?

Il suffit de bien vérifier avec qui vous partagez vos informations et si elles ne sont pas visibles de tous ! On en revient toujours au même problème : la gestion de sa visibilité sur internet !

Par exemple, j’utilise Foursquare mais avant de m’amuser avec ce service, j’ai bien vérifié que mes notifications ne sont visibles que de mes « amis« …alors que mes tweets sont depuis cet été visibles de tous. (Moi, la parano, j’ai enfin passé le cap du « je déprotège mes tweets » 😉 )

PleaseRobMe.com agrège justement toutes les notifications des services de géolocalisation publiées sur Twitter… Sur internet, il faut savoir gérer sa réputation numérique et maintenant il va falloir apprendre à gérer la diffusion de sa position et de ses différents déplacements… Pour ma part c’est enregistré depuis longtemps mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal 😉

Bon, il faut tout de même temporiser et ne pas non plus devenir parano, il faut juste savoir trouver le juste milieu !

Via


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , ,

Articles récents


Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.