Ce matin, en descendant à la station de métro Montparnasse, je me suis presque retrouvée nez à nez avec un distributeur automatique…sauf qu’à l’intérieur, il n’y avait pas les habituelles sucreries et boissons mais des flacons de parfum CK One. Passé le temps, du « Je ne suis pas encore très bien réveillée, est-ce que c’est bien du parfum que je vois à l’intérieur de ce distributeur??? » (beh, oui, contrairement aux asiatiques, en France, les distributeurs automatiques sont presque exclusivement utilisés pour vendre de la nourriture ou des boissons)…On se rend vite compte qu’il s’agit d’une opération marketing.

A l’occasion de la St-Valentin, CK One s’est associé à Sephora pour distribuer des flacons de parfum dans le métro parisien…sous la forme d’un Pocket Store. Cette campagne ne s’accompagne pas par une distribution gratuite d’échantillons car le Pocket Store propose des flacons de 15ml pour 10€.  Un prix attractif qui risque d’attirer les jeunes. Par contre, même si cette opération va attirer l’œil des voyageurs parisiens, je ne suis pas certaine que beaucoup franchissent le pas de l’achat! A moins que, sait-on jamais, pour cause de rendez-vous professionnel ou d’entretien pour un nouveau boulot et d’un passage dans la ligne 4 remplie à ras bord, il devienne urgent d’acheter de quoi se parfumer, histoire que son interlocuteur ne tourne pas de l’œil ! ;)

Comme Sephora et CK One ont pensé à tout, pour les têtes en l’air qui ont oublié la saint valentin (qui tombe un dimanche, donc impossible d’acheter un petit cadeau le jour même si on n’habite pas à côté d’un centre commercial qui ouvre le dimanche), vous pourrez acheter un flacon déjà emballé via les Pockets Store présents au niveau des stations de métro Montparnasse, Miromesnil, Charles De Gaule Étoile et La Défense.

Étonnant tout de même de voir un tel produit descendre dans les tunnels du métro parisien, bien loin de l’image de luxe que s’efforce de donner aux parfums les grandes marques ! En tout cas, ce qui est sûr c’est que la RATP a de quoi se frotter les mains avec ce genre d’opération, rien de mieux pour améliorer son image auprès de ses usagers!

Pour info, vous pourrez profiter des Pocket Store du 7 au 20 février 2010.

Source Photo :  Commotion.fr (trop de monde à Montparnasse ce matin pour prendre une photo correcte).


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , , ,

Articles récents


2 Commentaires

mmh voyons voir ce que ça donne : « tiens chéri, je t’ai acheté du parfum dans le métro… »

moui, je suis pas convaincue par le lieu choisi par Sephora ! beuark pour moi le métro ça pue, j’ai qu’une hâte, c’est en sortir, donc y acheter un truc… (même de la bouffe, ça me dégoûte)

juliette est passé ici le 09 fév 2010 à 10:08

@Juliette : idem, moins je touche de trucs dans le métro et mieux je me porte! ;)
Le lieu choisi est étonnant, Sephora compte sur l’effet de surprise « Quoi ? Acheter du parfum dans une station de métro ?  » mais passé l’effet de surprise, et l’effet « Original » de la chose…pas sûr que les ventes explosent!

MeL est passé ici le 09 fév 2010 à 10:13

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.