Bon, maintenant que je sais que je suis officiellement diplômée et que j’ai trouvé un boulot, il est temps de reprendre en main ce blog.

Comme un lecteur m’a fait remarquer par mail que je ne parlais plus de mes sorties à Paris, vous allez de nouveau avoir droit à mon billet hebdomadaire sur mes sorties parisiennes.

Il va falloir que je réfléchisse à un nouveau nom pour ma rubrique « Une nordiste à Paris » puisque je suis passée du côté obscure… Me voilà maintenant parisienne, à moi le fameux « métro, boulot, dodo« , le loyer hors de prix, les produits plus chers qu’en province…Bref, pas mal de mauvais côtés mais heureusement, il y a aussi pleins de bons côtés d’habiter à Paris.

Petit retour sur la semaine précédente (comme je publie l’article avec un peu de retard, il faut comprendre un retour en arrière de 2 semaines ;) ) :

Jeudi 3/09 : Rencontre avec Antoine de Maximy

L’agence Modedemploi a invité quelques blogueurs à la conférence de presse de la chaîne Voyage  pour présenter les épisodes inédits de J’irai dormir chez vous. Au cours de la conférence de presse, la chaîne en a profité pour lancer officiellement un grand jeu concours, en partenariat avec Nouvelles Frontières, pour tenter de gagner un voyage aux Etats Unis, en compagnie d’Antoine de Maximy (Plus d’info ici).

J’avoue avoir été un peu déçue par cette soirée. La chaîne Voyage, qui a vraiment des locaux assez réduits, avait prévu la conférence de presse sur sa terrasse…seul problème la terrasse était trop petite pour accueillir l’ensemble des invités et le temps n’était pas au rendez-vous puisqu’il a plu!

Heureusement, Antoine de Maximy a pris le temps de répondre à nos questions (de manière assez improvisée). Le voyageur est comme dans son émission, franc et honnête. Pour info, le web, ce n’est vraiment pas son truc et ça ne l’intéresse pas du tout, et puis il n’a pas envie de raconter sa vie sur des réseaux sociaux (twitter, facebook)…c’est tellement mieux de s’inviter à dormir chez les autres à la place! ;)

D’ailleurs, j’ai la possibilité d’offrir un coffret des épisodes de J’irai Dormir chez vous (Bolivie, Pérou et Emirats). Vous avez jusqu’à mardi 20h pour déposer un commentaire sur ce billet et je tirerai au sort le commentaire gagnant dans la foulée.

Merci à Modedemploi pour l’invitation et pour  l’organisation de ce concours!

Vendredi 4/09 : Rencontre et Concert privé de Marc Lavoine

Enfin, j’aurai dû y aller mais ça n’a pas été le cas puisque la veille du concert et de la rencontre, l’agence qui organisait l’événement avec Universal a prévenu les participants par mail de l’annulation du concert!!!

Au vue du succès de son album, môsieur Lavoine n’avait plus de temps à accorder aux blogueurs et aux gagnants des concours organisés un peu partout sur le web! Pour être honnête, je ne trouve pas ça très fairplay, plusieurs blogs ont été sollicités pour parler du dernier album de Marc Lavoine…pour faire gagner des places pour un showcase à leur lecteur.

Résultat : une bonne visibilité sur internet avant la sortie de l’album ainsi que  la semaine de la sortie de l’album…Une bonne campagne de communication sur les blogs, un bon référencement…mais au final, une promesse qui n’est pas tenue surtout pour les gagnants du concours!

Ce sont des choses qui arrivent mais le plus génant a tout de même été d’annoncer à la personne qui avait gagnée une place pour le concert sur mon blog que tout avait été annulé. Contrairement à moi, elle était vraiment fan de l’artiste.

A défaut de dire que je râle tout le temps et que je ne suis jamais contente, je ne suis pas la seule à trouver que Marc Lavoine n’a pas été réglo. ;)

 What else? hmm, nothing mais la suite la semaine prochaine et je ne râlerai pas…si c’est possible !

[EDIT] : J’ai effectué le tirage au sort! Au total, 6 commentaires valides, grâce à random.org, le tirage a été réalisé automatiquement :

 

Le commentaire numéro 6 a gagné, il s’agit de Macha  que je contacte de suite par mail pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Merci à tous pour votre participation!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


14 Commentaires

Ah les billets sponsos et leurs aléas…

M'sieur Eddy est passé ici le 14 sept 2009 à 16:45

@M’sieur Eddy : Pour être honnête, si tu parles de l’opé Marc Lavoine, il ne s’agissait pas de billets sponsos, j’ai accepté de participer à la campagne juste pour le concours qui permettait à un lecteur du blog de rencontrer Marc Lavoine…J’ai d’ailleurs ouvertement fait comprendre que je ne suis pas fan de Marc Lavoine dans mes articles précédents.

Si tu parles de la rencontre avec Antoine de Maximy, il ne s’agit pas non plus d’un article sponsorisé! Juste d’une rencontre avec un personnage original qui a su me faire rêver au cours de ses émissions…et de l’organisation d’un concours qui encore une fois fera plaisir à une personne qui lit ce blog.

Quand j’écris des articles sponsorisés, je prends toujours soin de le signaler visiblement. ;)

MeL est passé ici le 14 sept 2009 à 16:55

invitée aussi à rencontrer M. Lavoine, j’ai été très déçue par l’attitude de l’artiste…. J’avais convié une bloggueuse lilloise, qui avait acheté son billet de train exprès, et quand ‘jai du lui annoncer la nouvelle, ça a été un peu moyen…

je trouve ça carrément petit, bas, et nul, ce qui s’est passé, et honnêtement, on me propose de recevoir son album, mais je crois que je n’en ai même pas envie…

Camille est passé ici le 14 sept 2009 à 22:06

Alors moi je suis à fond sur Antoine de Maximy, fan de la première heure, il représente tout ce que j’aime chez l’humain. Alors je dépose ma candidature (j’avais le projet d’acheter l’intégrale !) !! Merci Mel!

meiry est passé ici le 15 sept 2009 à 3:28

Chanceuse qui a pu voir A. de Maximy, ce gars là il a tout compris : nous faire rêver au travers des voyages, des aléas de la vie et montrer la véritable image d’un pays (et donc pas les endroits touristiques). J’admire son travail donc je ne serais pas contre de gagner un petit coffret :)

Freeman59 est passé ici le 15 sept 2009 à 8:59

Ahhh j’aurai aimer lui poser des questions… pourquoi je ne suis nordiste moi aussi… pfff!!

J’ai eu la chance de le croiser à Disney… Où on a pu faire le space montain en sa compagnie bien sympa, comme dans ses voyages… par contre il n’a pas souhaité venir squatté avec nous sur paris dommage ^^

Nilros est passé ici le 15 sept 2009 à 10:26

C’est cool le cadeau, j’adore ses emissions mais je n’ai jamais eu la chance de toutes les voir. Ce serait la bonne occasion……

Macha est passé ici le 15 sept 2009 à 12:44

Salut mel,
maintenant que t’es dans la place fini l’anti parisiannisme primaire : les musés, les cinés (en VO !), les théatres, les restos…C ici que tout se passe : attends de retourner en province et tu sentiras le décalage.
Bon sinon je postule pour le coffret et félicitation pour le boulot, c pas négligeable en ces temps incertains…

toumo blastt est passé ici le 16 sept 2009 à 4:37

@toumo blastt : Pour info, il se passe aussi des choses en dehors de Paris! ;) Les provinciaux ont aussi des musés, des cinés qui diffusent des films en VO (UGC, Gaumont…sont aussi présents en province!!!), des théâtres, des restos…bref, de quoi se divertir! ;) et j’ai même envie d’ajouter que les provinciaux ont aussi l’électricité, internet et l’eau chaude… Il faut quand même se rendre à l’évidence, Paris n’est (plus) le centre de la France, en province ont vie très bien (et même mieux).

Pour info le concours se terminait, mardi à 20h, ton commentaire a été posté ce matin à 4h37…largement après la fin du concours…Sorry, mais il n’a pas été pris en compte pour le tirage au sort du coup.

MeL est passé ici le 16 sept 2009 à 14:29

Je tente ma chance… !!! a moi un week-end avec l’intégrale sous la couette et la grisaille Parisienne.. ;-)

mariad est passé ici le 16 sept 2009 à 15:41

@Mariad : Le concours s’est terminé hier soir…va faire un tour sur le blog de Jinod : http://wildeyes.fr/2009/09/16/mais-ou-est-le-corbillard-dantoine/ qui fait gagner également le coffret jusque ce soir.

MeL est passé ici le 16 sept 2009 à 15:47

Yahou !!!! merci beaucoup random.org.
Ce weekend ca sera séances j’irai dormir chez vous !!
Merci Mel

Macha est passé ici le 16 sept 2009 à 16:26

@Mel : Faire la promotion d’un artiste contre une place à un concert, pour moi c’est sponsorisé.
Et c’est un peu dommage que tant de blog se laisse dicter de quoi parler ou non. Ca me fait le même effet que ça te fait de voir la même pub à répétition dans le métro. On survole, voit que ça parle de la même chose encore et encore… et un jour, on supprime le flux RSS.

M'sieur Eddy est passé ici le 18 sept 2009 à 0:25

la vache, je rentre de vacances, je découvre l’affaire marc lavoine ! NUL ! NUL NUL NUL je comprends ton mécontentement !

juliette est passé ici le 23 sept 2009 à 20:57

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.