Pour ce seizième MeLi-MeLo qui a tardé à être publié, un rapide aperçu de ce qui a retenu mon attention ces dernières semaines derniers jours :

– Les dessous des 100 premiers jours de Barack Obama à la maison blanche. De jolis clichés hébergés sur flickr.com qui a de quoi se frotter les mains…rien de mieux comme campagne de communication que des photos inédites du nouveau président des Etats-Unis. Les journaux télé en ont même parlé entre 2 reportages sur la grippe Mexicaine, la grippe porcine, la nouvelle grippe, la grippe A!

– La série d’article de Misspress Profession Stagiaire qui revient sur la dure vie de stagiaire. Avec plusieurs stages à mon actif, je ne peux que confirmer les propos de Misspress. Les entreprises sont ravies d’accueillir des étudiants « pour les former sur le terrain » mais les règles du jeu ne sont pas complétement respectées dans certaines boîtes…En engageant un stagiaire, une entreprise sait d’avance si le recrutement en amont a été bien fait que le stagiaire bossera beaucoup plus qu’un simple employé (du moins les premiers mois, après on se rend rapidement compte que les employés autour de nous ne font pas grand chose…) et le cercle vicieux commence là puisque même si ce n’est pas légal, les « postes à stagiaires » existent bel et bien! Je compte bien passer de simple stagiaire à employée à la fin de mon stage de fin d’études mais là encore avec la crise, ça ne va pas être si simple de trouver le boulot de mes rêves…

– Google a ouvert l’API de google analytics depuis quelques jours. On peut déja trouver quelques applications en relation avec l’appareil de mesure préféré des blogueurs, Polaris a su se démarquer. Ce widget permet de voir les statistiques de google analytics directement sur votre Dashboard sous Mac ou sur votre bureau sous Windows. Un outil qui peut s’avérer très utile.

– La dernière publicité de Philips qui ressemble plus à un court-métrage est vraiment bluffante. Pour promouvoir son nouvel écran 21:9 (je m’étais arrêtée au 16:9), Philips a monté un plan séquence d’un cambriolage qui tourne mal. Pour profiter de cette vidéo, il vaut mieux la voir directement sur le site de Philips pour justement voir l’avantage d’un écran 21:9.

– Le désastreux clip publicitaire de Yelle pour Dove. La marque a voulu parodier les vieilles publicités des années 80 mais au final la sauce de prend pas du tout! Et Yelle perd encore en crédibilité (je ne vais pas faire ma mauvaise langue en disant « Ah, bon elle était crédible avant? » aïe, trop tard c’est dit! 😉 ) et Dove aussi par la même occasion. N’utilise pas un artiste comme support qui veut.

C’est tout pour aujourd’hui…et la semaine prochaine ça sera pire prochaine fois, promis j’essayerai de ne pas faire trop dans le réchauffé!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


3 Commentaires

Superbe cette pub Philips!

Bon et je m’en vais de ce pas aller découvrir le petit widget Polaris
Merci! 😉

KRiSS est passé ici le 04 Mai 2009 à 14:42

C’est bizarre pour analytics ça fait une plombe que j’ai un widget dashboard qui fait ça

Garret est passé ici le 04 Mai 2009 à 18:04

« Contente » de savoir qu’il n’y a pas que le journalisme touché par la « profession stagiaire ». Merci pour le lien =) Très joli site.

Misspress est passé ici le 11 Mai 2009 à 12:54

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.