Eh, oui dans le nooord, il n’y a pas que la bière, la tarte au maroille, le PS et les ch’tis, il y a aussi Lille 3000! ça faisait longtemps que Lille n’avait pas été sur le devant de la scène entre Dany Boon et Martine Aubry, l’année 2008 a été bien chargée pour les nordistes…et 2009 sera placée sous le signe de la culture à Lille!

En effet, en devenant Capitale Européenne de la Culture en 2004, la ville de Lille a décidé de prolonger son mandat en organisant dorénavant une manifestation culturelle tous les 2-3 ans…Après un thème sur l’Inde, l’organisation a choisi de retourner aux sources en choisissant le vieux continent :  l’Europe XXL.

Cette manifestation qui visent à promouvoir l’art sous toutes ses formes ouvrira donc ses portes dès samedi et pendant 4 mois, les lillois vont pouvoir profiter d’expositions aux quatre coins de la capitale des Flandres.

En 2006, les ch’tis avaient déjà  pu découvrir les éléphants d’Inde (grandeur nature) qui surveillaient la rue Faidherbe (un peu « les champs élysées ch’tis » mais sans les magasins chics ;) ) et cette année, c’est avec surprise que nous avons pu découvrir d’étranges statues.

Des bébés mi-anges mi-démons tout droit sorti de l’imagination du collectif russe AES+F ont investi la rue Faidherbe de Lille. Des statues très originales assez décalées qui ne laissent pas indifférent

Et pour la route, une petit reportage de France 3 Nord sur le sujet qui a capturé l’arrivée de ces étranges bébés…Bon, ok, je mets juste la vidéo parce que le hasard aidant, je me suis retrouvée là le soir du débarquement des statues juste en sortant d’une avant-première au cinéma.

Je vous donne donc rendez-vous samedi soir pour la parade d’ouverture de Lille 3000 sous le signe de la culture européenne, je serai aux premières loges de la parade chez Safeer qui habite devinez où? Rue Faidherbe!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


4 Commentaires

j’y serai, mais un peu plus bas au coeur de l’action.
J’espère juste que le temps sera de la partie, ça promet quelques jolies photos.

thibault est passé ici le 12 mar 2009 à 9:19

« la rue Faidherbe (un peu “les champs élysées ch’tis” mais sans les magasins chics) »
Ni les racailles ou les touristes qui croient que c’est la plus belle avenue du monde…
En fait c’est bien mieux la rue Faidherbe ! ;)

Et bon Lille3000 !

François est passé ici le 12 mar 2009 à 10:57

@thibault : j’espère qu’il ne pleuvra pas (comme les années précédentes)

@François : eheh, c’est peut-être moins connu mais il faut savoir qu’il y a aussi des touristes à Lille (ils ont sans doute dû se perdre en route ;) ) et les racailles sont malheureusement présentes n’importe où…

MeL est passé ici le 12 mar 2009 à 16:56

Ramenez nous plein de belles photos ^^

Damien est passé ici le 13 mar 2009 à 15:25

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.