Décidément HP maîtrise de mieux en mieux ses spots publicitaires! Après « Maestro » mis en ligne cet été sur internet pour promouvoir la gamme pavillon de la marque, HP revient cette fois-ci avec une publicité sobrement intitulée « in the air » qui met en avant la dernière née des imprimantes sans fil.
Après avoir judicieusement fait des partenariats avec des célébrités pour la campagne « What do you have to say« , HP continue donc de surfer sur sa bonne stratégie de communication en réalisant des spots publicitaires toujours plus créatifs. En tant qu’Apple addict, je dois dire que la pomme a tout de même du soucis à se faire (j’exagère, j’avoue)…La fameuse saga « Get a Mac » commence sérieusement à prendre un coup de vieux et passé le côté hilarant de ces spots, on se rend vite compte qu’Apple tombe dans la facilité pour promouvoir son système d’exploitation. A quand une nouveau spot made in Apple 100% créatif (si on met de côté les publicités pour l’iPod et iTunes)?
Je suis tout de même mauvaise langue car Apple a imposé sa marque avec le leitmotiv « simplicité » et c’est ce qui ressort des campagnes publicitaires pour les produits tagués d’une pomme…mais suis-je la seule à trouver que Mister PC et Mister Mac doivent laisser la place à de nouveaux spots plus créatifs pour cause de redondance?