Ah le mois de septembre :  la fin des vacances, la rentrée des classes, les vêtements et les chaussures tout neufs achetés pour faire bonne impression le premier jour, la sortie du catalogue Ikea, le retour de la grisaille, les tongs, les shorts, les débardeurs au placard,…

Comme toujours, le mois de septembre en dehors du fait de rimer avec déprime, rime avec Nouveau Catalogue Ikea! On a beau dire que meubler son appartement chez ikea ce n’est pas original car plus de 80% des étudiants font leur courses chez le leader mondial du Lego meubles en kit, j’attends tout de même chaque année avec impatience LE catalogue…Je ne dirai pas que j’ai d’ailleurs piqué l’année dernière le catalogue dans la boîte aux lettres de quelqu’un à Bruxelles (le facteur venait juste de distribuer un nombre incalculable de catalogues dans les rues de Uccle) pour être sûre de l’avoir au cas où je ne le trouverai pas à mon retour en France (non, non, je ne le dirais pas).

Bref, comme à son habitude Ikea a trouvé le moyen de faire parler et de marquer les esprits pour la sortie de son catalogue qui est devenue une véritable institution.

Cette fois-ci, c’est au tour de nos voisins allemands de profiter de cette campagne online sous le signe de Big Brother. Sur Warte bis September (en attendant Septembre), vous pouvez regarder vivre 24h/24 Jens, un jeune allemand…et si vous regardez de plus près, on remarque tout de suite que la pièce dans laquelle vit Jens est presque vide…normal puisqu’il attend également la sortie du catalogue du groupe suédois pour meubler son appartement! Eh oui, le pauvre Jens sera enfermé dans son bocal jusqu’à la sortie officielle du catalogue ikea en Allemagne.

A l’heure où la télé réalité rivalise de trashitude (même en France)…Ikea joue la carte de la provocation et de l’originalité (même si cette campagne n’est pas si originale que ça).

A noter que cette campagne mise en place par l’agence allemande Nordpol joue la carte de l’intéractivité puisque les internautes peuvent téléphoner à Jens au +49 40 22 61 11 61, lui envoyer un mail (nils@warte-bis-september.de) ou encore suivre ses aventures (ou son ennui) sur twitter.

Ps : la version online 2009 du catalogue est diponible ici.


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


7 Commentaires

[…] Roycod & Melweb Par gaetan · Lien permanent · Flux des commentaires · Trackback Ce billet […]

Ikea en mode voyeur | gaduman est passé ici le 23 août 2008 à 20:54

C’est drole ^^) La le téléphone sonne dans le vide..

Orchideane est passé ici le 22 août 2008 à 17:03

Je suis sûr que t’as écrit tout cet article juste pour te moquer de la façon dont j’ai sauté sur le catalogue quand il est arrivé dans la boîte aux lettres ! Pas sympa Mel !… ;)

François est passé ici le 22 août 2008 à 17:29

Whoua! O_o
J’espère que le mec est payer avec de l’or ou du platine! Parceque ça doit pas être top de faire ce genre de choses! (Bon, ok, il pourra peut-être emporter les meubles gratos, ce qui peut s’avérer être un « bon » plan, m’enfin…)

Au début je croyais qu’il s’agissait d’une simple vidéo,mais non! (mon gestionnaire des tâche indique un flux vidéo sur ma carte réseau, donc c bien un live)

a+

@gor est passé ici le 22 août 2008 à 20:35

Je trouve ça assez bien trouvé. En revanche, ça me fait penser à ces mannequins (vivants) qu’on pouvait regarder vivre dans les vitrines d’un magasin, je ne sais plus trop quand, je ne sais plus trop où, mais bref… :)

Juliette est passé ici le 23 août 2008 à 11:24

ben je trouve l’idée de ce site sympa, mais j’ai un peu regardé le mec était juste assailli d’appels téléphoniques…

lovny est passé ici le 27 août 2008 à 11:54

Idem, il a du y répondre au début, mais le buzz l’a surpassé, il ne prend plus la peine de répondre :p

Kyotoweb est passé ici le 31 août 2008 à 21:21

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.