…<skyblog>keskecé</skyblog>?

Mot qui m’est devenu totalement inconnu depuis le mois d’avril dernier (date de mes dernières vacances), apparemment c’est la dur loi de la vie de stagiaire…pas de vacances, pas de salaire, juste là pour apprendre et rendre service à l’entreprise!

Bon pour le salaire, j’abuse un peu, de ce côté là, je n’ai pas à me plaindre, un léger quiproquo et me voilà avec un bon petit gros salaire que j’accueille les bras ouverts à chaque fin de mois (je n’en dis pas plus, on ne sait jamais…il me plaît bien ce salaire :) ).

Par contre pour ce qui est des vacances, je n’y ai pas droit, et c’est tout juste si j’ai droit aux jours fériés! Attention, ça va pleurer dans le chaumières:

Retour au vendredi 20 Juillet, veille de la fête nationale en Belgique. Ce qui est bien en Belgique, c’est que si un jour férié tombe un samedi ou un dimanche, le lundi est non travaillé! Autant dire, que je préparais mon week-end de 3 jours depuis quelques jours!

C’est à partir d’ici que le « et là c’est le drame » arrive. L’autre stagiaire française qui était présente en Belgique a eu la BONNE idée de demander au chef s’il fallait qu’elle vienne lundi étant donné qu’elle était payé par la filiale en France (bref, un truc trop long a expliqué) et je ne vous apprend rien en vous disant que le 23 juillet n’est pas férié en France!

C’est donc comme ça, que je me suis retrouvé le lundi 23 juillet à 8h30 dans mon bureau à Bruxelles en tête à tête avec la seconde stagiaire! Beh, oui, les autres employés étaient en congé eux! Une journée entière toutes seules dans des bureaux vides, même le téléphone faisait grève, pas une seule fois la sonnerie s’est fait entendre! L’ennui total!

J’en reviens toujours pas, je suis vraiment trop gentille par moment!

Après la grève de la SNCF cette semaine, j’ai envie de lancer la grève des gentilles stagiaires qui demandent le droit aux vacances payées!

Si on fait le décompte, l’entreprise ferme pour les vacances de noël, il me reste donc 9 semaines soit 45 jours de boulot pour un total de 450 heures passées sur ma chaise de bureau devant mon PC! Un peu décourageant tout ça mais je n’arrive pas à m’empêcher de faire des décomptes débiles à la façon d’Amélie Poulain ou plus récemment Pushing Daisies!

Illustration: Penelope Jolicoeur, évidemment!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

t inkiet madam ton tour viendra et puis noel c’est les vacances les pls cool de toute la vie avec le sapin le vieux en rouge tout ça tout ça ;)

crousti myrt est passé ici le 20 oct 2007 à 13:28

ralala dès que je vois le vieux en rouge, je suis toute chose! :D

MeL est passé ici le 20 oct 2007 à 13:48

allez réagir sur ce skyblog svp… Il est en construction mais il y a deja quelques articles….

http://abustagiaires.skyrock.com

mel est passé ici le 24 oct 2007 à 20:15

mel: il est vrai que beaucoup de stagiaires sont exploités mais je ne suis pas dans ce cas, j’ai la chance d’être dans une entreprise qui rémunère correctement ses stagiaires et au vue des problèmes de voisinage que j’ai eu à Bruxelles, l’entreprise a su être compréhensive et a su m’aider à trouver une solution.

Bon courage pour la suite…

MeL est passé ici le 02 nov 2007 à 20:52

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.