Je préviens tout de suite, il s’agit d’un article trop long, alors pour ceux qui vont oser s’aventurer dans la lecture de ce post, bonne lecture et tenez bon !

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter, je vais raconter ma merveilleuse rencontre de ce week-end avec mon voisin.

Pour rappel, j’ai emménagé le 1° Septembre dans un studio à Bruxelles…Jusque là, tout va bien : internet, télé avec le câble, femme de ménage (c’est pas que je sois fainéante mais c’est compris dans le loyer ;) ) , eau chaude…Mais tout ça, c’était bien évidemment avant le drame : la découverte mon voisin !

Petit résumé des faits :

Mardi dernier, je rentre chez moi vers 18h après plus de 8 heures de boulot, premier réflex allumer mon petit Macbook, et…tiens finalement y’a quelqu’un qui habite à côté de chez moi.

Comment je le sais ?…Eh bien, apparemment les murs ne sont pas très épais et on entend tout (zut, je pourrais plus chanter comme une tarée devant mon ordi).

Jusque là, pas de soucis, il est 18h, mon nouveau voisin passe un coup de fil, rien de gênant, sauf peut-être sa voix…ahhh insupportable, c’est la première fois que j’entends un tel accent belge en trois mois à Bruxelles, un accent digne des caricatures.

Là où ça commence à se corser, c’est au moment où le type insulte la personne au bout du fil, j’ai droit à 10min de passage en revue de tous les noms d’oiseaux existants (c’est bien après que je comprendrais qu’il s’agissait de sa femme ou ex-femme).

Le lendemain, rebelote, Môsieur est au téléphone toute la soirée jusque minuit passé, je vous épargne au passage les insultes. Je réussis finalement à m’endormir à 1h du matin, ce qui fait normalement 5h30 de sommeil avant que mon réveil sonne, c’est gérable, ou du moins c’était gérable car à 5h45, mon voisin recommence à faire du bruit : portes qui claquent,…Je crois que je me suis coltiné un insomniaque !

Je décide finalement de subir pendant la semaine, et d’agir la semaine suivante si ça continue…

Mais j’ai pété les plombs bien avant, la cause, vendredi à 23h30, j’entends un son parasite… « Tiens, mais qu’est-ce que ça peut-être ? Noooon, il RONFLE», oui, il s’est endormit avec la télé à fond et pour couronner le tout, il se met à ronfler !!!
Je bouillonnais intérieurement depuis une semaine et là, j’ai littéralement pété un câble, j’ai par tous les moyens essayé de le réveiller en faisant du bruit : claquage de portes, balançage d’objets contre le mur…Rien, il est resté impassible à mon brouhaha !

Le samedi vers midi, je prends mon courage à 2 mains et tape à sa porte en lui expliquant mon souci de bruit et là, attention, ça va faire mal…
Lui : « euh, non, j’allume jamais la télé, regardez, elle est éteinte ! »
Moi : « Oui, je sais bien mais le bruit, vous le faites peut-être pas maintenant mais les autres jours y’en avait ! Si vous pourriez faire attention entre 22h30 et 6h30, ça serait gentil » le tout avec le sourire forcé en essayant tant bien que mal à garder mon calme !
Lui : « Oui, mais j’allume jamais ma télé »
Moi : « euh…bizarrement, je l’entends toute la nuit et ça vient de chez vous ! »
Lui : « Vous êtes une CHIEUSE, vous savez ? »
Moi : « … »
Et là, il me claque la porte au nez !
Non mais c’est quoi ce type ? J’hallucine, je suis peut-être une chieuse mais sur ce coup là, je suis dans mon droit !

L’histoire ne se termine pas là ! 10min plus tard, je l’entends téléphoner à quelqu’un en se plaignant :
« Oui, y’a une nana qui est venu me faire chier, en disant que je faisais du bruit, si je faisais du bruit hier soir, elle avait qu’à venir me le dire, et blabla… »
Euh…le type sait très bien que j’entends tout,…et là je comprends qu’il téléphone au propriétaire de l’immeuble ! Il ne manque pas d’air, le type téléphone pour se plaindre en me faisant passer pour je ne sais quoi !
« A chaque fois que je viens à Bruxelles, y’a des problèmes… »
Tiens, tiens, je ne suis donc pas la seule à avoir des problèmes avec lui et en plus, il est tellement neuneu qu’il le dit au proprio !!!

Bon, pour faire vite j’ai rappelé par derrière le proprio en expliquant mon problème, il en est conscient mais ne peut rien faire…Moué, quoi qu’il en soit, le type continue de harceler son ex-femme au téléphone mais il a baissé sa télé (qui n’est jamais ouverte bien sûr).

Alors plusieurs choses s’offrent à moi pour résoudre cette affaire :

- Rentrer dans son jeu et faire du bruit…sur ce coup là, je ne peux pas rivaliser :(
– Appeler Julien Courbet, qui adooore, ce genre d’histoires sordides.
– L’étouffer dans son sommeil, le hic, il ne dort pas !
– Subir et ne rien faire, mais vu que je suis une chieuse, je ne peux pas me contenter de ça !

voisins.jpg

Pfiou, ayé histoire terminée…j’ai dû perdre en cours de route pas mal de monde…alors si toi, oui, toi lecteur curieux, tu as lu jusqu’au bout, je te félicite…


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

[…] de mon blog s’affolent…hmmm, mais pourquoi donc? Serait-ce l’effet de mon voisin psychopathe? ou ma popularité grandissante comme me l’a suggèré Jérémy […]

De l’importance d’un bon iTitre! « MeL’s blog est passé ici le 11 sept 2007 à 20:42

[…] Guerre des Voisins : Le Retour 13sept07 Previously on « La Guerre des voisins » : un voisin très bruyant y’a q, bouh pas bien…blablabla… lui demande de faire moins […]

La Guerre des Voisins : Le Retour « MeL’s blog est passé ici le 13 sept 2007 à 21:11

[…] La Guerre des Voisins : Part 3 22sept07 Vous l’aviez demandé (du moins Google, apparemment Julien Courbet est très recherché) et bien rien que pour vous, voici le troisième épisode de « La Guerre des Voisins ». […]

La Guerre des Voisins : Part 3 « MeL’s blog est passé ici le 22 sept 2007 à 19:39

Bon si ya besoin on vient avec une bande de pote et on va le faire taire :)
Non sérieusement le proprio pourrait peut être investir dans un isolant phonique ça réglerai pas mal de problèmes pour vous comme pour lui, il aurait plus à recevoir les « plaintes » de ses locataires.

Vous êtes une chieuse… c’est comment dire… raffiné…

tibo est passé ici le 10 sept 2007 à 19:02

J’ai tout lu ! Oh si il faut que tu fasses pire que lui lancer un contest entre voisins ça peut être vraiment marrant !

Guillaume est passé ici le 10 sept 2007 à 19:24

Tibo: Merci pour ton soutien, c’est sûr que si j’avais été un mec, il n’aurait pas bronché! Et puis, j’ai dû resté bien 20 secondes devant sa porte en me pinçant pour vérifier que je rêvais pas…y’a vraiment des gens antipathiques… Pour le proprio, c’est sûr qu’il pourrait agir…ça fait qu’une semaine que je suis là, si ça continue, il risque de m’avoir au téléphone plusieurs fois par semaine! Et puis, je peux vraiment faire ma chieuse, je suis une fille après tout :)

Guilllaume: wahou, impressionnée d’avoir au moins 2 visiteurs qui ont tout lu…clap clap :)

MeL est passé ici le 10 sept 2007 à 20:18

Tiens, si jamais tu cherches après l’adresse de julien courbet, la voici :

QUAI SUD TELEVISION
SANS AUCUN DOUTE
CEDEX 2444 99244 PARIS CONCOURS

Sinon, un grand coup derrière la nuque, ça pardonne pas :p

jérémy est passé ici le 10 sept 2007 à 20:41

jérémy: j’ai bien rigolé quand j’ai vu l’adresse…surveille l’émission de Julien Courbet…on ne sait jamais :)

MeL est passé ici le 10 sept 2007 à 21:31

C’est digne d’un roman cette histoire ! J’arrive pas à croire que ce soit véritable, c’est tellement énorme. Enfin enfin, vous coucheriez bientôt ensemble, c’est toujours comme ça que c’est censé se terminer !

Baptiste est passé ici le 10 sept 2007 à 22:11

Baptiste: ça va pas, t’as pas vu a quoi il ressemble! Hieurk 8O !

MeL est passé ici le 10 sept 2007 à 22:21

AHh, no chèrs voisins !! je suis content de voir que je ne suis pas le seul à aimer Courbet et ses fameuses histoires de voisinages ! car là on se croirait vraiment devant un reportage de la dite émission le vendredi soir sur TF1 !!!
Bref Courage ! le seul avantage des cons de voisins c’est qu’ils sont tétus ! donc encore une fois courage !!!!!

LapinNoir est passé ici le 11 sept 2007 à 14:36

je te conseille de l’espioner pour savoir quand il dort et de le tuer dans son sommeil…t’as pas d’autres choix !

Amandine est passé ici le 11 sept 2007 à 17:12

LapinNoir: merci de compatir :) … tiens, un fan de Julien Courbet, on dirait… ;)

Amandine: hmmm, je vais y réfléchir…assez tentant comme proposition :D

MeL est passé ici le 11 sept 2007 à 21:14

Tu n’as vraiment pas eu de chance jusuqe là avec ce voisin, heureusement, ce doit être un cas, je te souhaite meilleure chance pour le prochain.

Lazarst est passé ici le 16 avr 2008 à 16:12

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.