J’ai eu l’occasion de voir le dernier film des studios Pixar cette semaine. Cela faisait un moment que j’attendais ce film…Et je n’ai pas été déçue…

L’histoire :

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui le déteste les rats ne le démotive. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.

Une opportunité en or se présente à lui lorsqu’un jeune homme incapable de cuisiner prend Rémy comme partenaire.

Source : allocine.fr

Vous l’aurez compris, Pixar s’est intéressé de prêt à la France pour réaliser Ratatouille…Je m’attendais à voir des clichés bien connu sur notre pays, hormis une 2 CV et une 4L rien à signaler de ce côté-là.

Pour mieux apprécier ce petit bijou d’animation, mieux vaut le regarder en version originale pour profiter de l’accent français présent tout au long du film. L’accent est tellement prononcé que par moment c’est incompréhensible mais tellement drôle.

Le réalisateur de Ratatouille Brad Bird a même inclus une chanson en français «le festin» interprétée par Camille.

J’ai complètement craqué pour ce film et dès qu’il sort en DVD, je cours l’acheter.

Verdict : A déguster sans modération.

A noter que Ratatouille sort en France le 1er Août.

Bande annonce :

[dailymotion id=1fMmlr6ZtCcXtb2wU]

9 minutes du film :

[dailymotion id=7rXFThyKhB74dddZy]


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

En parlant de cliché envers la france, il y avait hier soir un épisode des Simpsons consacré à notre beau pays ici en UK… et c’etait vraiment pitoyable tant les clichés ne sont pas à jour… et les voix françaises ne semblaient pas être dites par des francophones ce qui rendait le tout insupportable pou le petit frenchy que je suis !

Maxime Hurtrel est passé ici le 19 juil 2007 à 18:04

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.