Article rédigé par Jinod

MeL et moi sommes les heureux possesseurs d’un iPad depuis sa sortie en fanfare aux Etats-Unis et lorsqu’on a l’objet entre les mains, on se rend rapidement compte qu’il est important d’investir dans une housse/étui de protection. Il ne s’agit pas seulement d’éviter les rayures sur l’écran (il faut vraiment le vouloir pour rayer l’écran d’un iPhone et d’un iPad) mais surtout de protéger l’arrière de l’iPad qui comme les anciens iPod et la première version de l’iPhone, se raye très vite. Il existe bien sûr l’étui d’Apple, qui aux yeux de certains « Apple Fan » a pour grand atout d’être griffé de la petite pomme et pour d’autres d’avoir un double usage permettant une position verticale et horizontale.

Par contre, je déteste les étuis, ça donne une épaisseur en plus au produit et ça l’alourdit lorsqu’on l’utilise. Pour protéger mon iPad, j’ai donc plutôt cherché une housse pour pouvoir le transporter plus facilement. J’ai ainsi réussi à me procurer quelques semaines avant sa sortie officielle LA robe iPad be.ez pour mon précieux. Après quelques jours d’usage intensif, je dois dire que j’en suis très content. J’ai pris l’habitude d’utiliser les housses be.ez pour MacBook que je trouve très sympas et qui ont le mérite grâce à leur matière à mémoire de forme de bien protéger l’ordinateur des chocs. Donc forcément, j’en attendais autant de la version pour iPad. Certes, par rapport à l’étui Apple, la housse be.ez n’a qu’une fonction de protection, mais elle le fait très bien.

La gamme LA robe iPad sera vendue à partir du 1er juin à 29,95 € et vous pourrez la trouver sans problème dans des APR, Fnac ou autres enseignes qui distribuent la marque be.ez. De son côté l’Apple Store n’est pas en reste puisqu’il bénéficiera d’une éxclusivité avec la vente du modèle « Red Product » que j’ai le plaisir d’avoir.

Alors est-ce que vous allez craquer pour l’étui iPad proposé par Apple ou pour une simple housse de protection?


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


3 Commentaires

Je croyais aussi qu’il le fallait vraiment pour rayer ces écrans après mon premier iPod touch puis iPhone 3G, mais alors le 3GS je n’ai jamais vu un écran si rayé. A l’intérieur il semble nickel, au soleil on le voit parsemé de petites rayures. Et celui de ma mère qui a quelques mois également, alors qu’il est pour nous deux dans un étui + housse en permanence…
Peut-être est-ce à cause du nouveau traitement résistant aux traces de doigts.

Paul Muzellec est passé ici le 10 mai 2010 à 23:43

De mon côté pas de rayure sur mon iPhone 3G par contre Jinod a une petite rayure sur l’écran de son 3GS (mais bon, on ne peut pas dire qu’il en prenne grand soin ;) ).

C’est marrant, je me souviens des vidéos faites à la sortie de l’iPhone avec test de résistance de l’écran : ciseaux, cutter, clés…l’iPhone avait passé haut la main les tests…il faut croire que la version 3GS est moins résistante. Pour l’iPad après quelques semaines de transport sans housse, l’écran est comme neuf ;)

MeL est passé ici le 10 mai 2010 à 23:54

Oui je me souviens aussi de ces tests, et oui, avec utilisation différente sur même durée avec les deux appareils, j’ai un nickel et un barbouillé de micro-rayures :)
Bref j’attends le 4 !

Paul Muzellec est passé ici le 13 mai 2010 à 23:32

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.