Mon article précédent faisait allusion à l’entrepreneuriat sur internet et à la bonne utilisation des médias sociaux. Je ne pouvais donc pas ne pas parler ici de la dernière vidéo virale qui cartonne outre-Atlantique!

En effet, le site GrassHopper.com qui propose un service destiné aux entrepreneurs (j’avais d’ailleurs déjà parlé de leur service ici) a eu la brillante idée de parodier une des chansons qui cartonnent en ce moment (non, ce n’est pas I Gotta Feeling des Black eyed Peas 😉 )  Empire State Of Mind de Jay-Z en duo avec Alicia Keys.

Le résultat est plutôt réussi, des paroles qui rendent hommage aux »new dorks« , expression qui désigne aux Etats-Unis les geeks entrepreneurs (Marc Zuckerberg (Facebook) est le parfait exemple du « new dork« ) et une vidéo très bien montée :

Une communication virale qui fonctionne plutôt bien, la vidéo a été vue plus de 342 000 fois en moins de 9 jours. Et c’est bien sûr sans compter sur l’appui des blogs américains les plus importants qui se sont fait un plaisir de relayer la vidéo.

A noter que pour faciliter le buzz, la société qui se cache derrière cette vidéo propose la musique en libre téléchargement. Un titre qui va vite devenir l’hymne des entrepreneurs en herbe! 😉

Source Photo : Canis Major


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , ,

Articles récents


2 Commentaires

vraiment j’ai trouvé ton blog génial ! je t’ai rajouté sur twitter 😉 à bientôt

merouanes est passé ici le 05 Avr 2010 à 16:21

Merci 🙂

MeL est passé ici le 05 Avr 2010 à 16:37

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.