Après Rome le week-end dernier, je suis partie en vadrouille du côté http://melweb.fr/wp-admin/post.php?action=edit&post=1651&message=6de Londres ce week-end et j’en ai encore profité pour faire un tour du coté des supermarchés étrangers. Curiosité quand tu nous tiens…

Samedi direction Waitrose à Westfield London et redécouverte de la canette San Pellegrino que j’avais déjà eu l’occasion de voir au cours de mes précédentes visites chez nos voisins anglais. Outre le fait que la fameuse marque de boissons gazeuses propose désormais des boissons aromatisées, on ne peut pas passer à côté de l’opercule qui se trouve sur la canette!

Ce système tout bête qui assure la propreté de la canette et qui existe depuis plusieurs années (environ 3 ans) n’a été adopté que par la marque San Pellegrino.

Je ne sais pas vous, mais moi lorsque je me retrouve fasse à une canette de soda (et que je n’ai pas sous la main un verre ou une paille), mon premier réflexe et de bien nettoyer la zone de la canette où je vais boire…On ne sait jamais où ça a trainé avant d’arriver dans nos mains!

Pourquoi San Pellegrino est-elle la seule marque à avoir adopté ce système ?

La marque célèbre pour son eau minérale gazeuse se situe sur un marché assez haut de gamme. Elle peut donc se permettre des coûts de production plus élevés pour attirer les personnes qui n’ont pas forcément l’habitude d’acheter des canettes de soda.

Car oui, ces opercules ont un certain coût et c’est sans doute pour cela que les Coca-Cola et autre Pepsi ne les ont pas adoptés…l’idée est toute simple et hygiénique mais demande un certain investissement…sans oublier que l’ajout d’opercules n’est peut-être pas très « Eco-Friendly« …Une bonne idée qui mérite de peser le pour et le contre mais qui ne m’a pas laissé indifférente (sans doute mon côté anti-microbe 😉 )


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , ,

Articles récents


2 Commentaires

Ayant bossé pour une grande marque de sodas dont je ne citerais pas le nom je peux confirmer que cet opercule n’est pas un mal car depuis que j’ai bossé la bas je ne prendrais plus jamais de canettes en distributeurs quand on voit ce qu’on y trouve en les ouvrant … de la simple urine sur le distributeur en passant par des excrements humain entiers dans le bac qui vous livre la canette … conseil meme en supermarché : lavez la canette avant de boire ou passez par un verre.

crazyball est passé ici le 23 Fév 2010 à 9:08

@Crazyball : argh, c’est pas ragoûtant tout ça, merci pour les conseils! 😉

MeL est passé ici le 25 Fév 2010 à 16:32

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.