J’ai eu l’occasion de passer la Saint-Valentin à Rome cette année… Je passe le fait d’avoir pris un vol Air France (en profitant d’une promotion) et de me retrouver sur Alitalia (qui fait partie de l’alliance Air Fance – KLM) à la limite du vol Low Cost : pas de plateau repas et des sièges inconfortables revival des années 70 … En prenant Air France, on s’attend à avoir la qualité de service qui justifie le prix du billet mais là, autant prendre un vol sur easyJet pour quelques euros de moins.

Bref, la parenthèse « je ne suis pas contente et je le fais savoir » faite (ça faisait quand même longtemps que je n’avais pas râlé ici, non? ;) ) , il est temps de revenir au sujet principal de cet article la malbouffe pâte à tartiner !

Maintenant que j’ai pris l’habitude de voyager régulièrement, j’ai mon petit rituel incontournable quand je suis dans une ville étrangère : ma visite dans un supermarché …et cette fois-ci, j’ai trouvé LE produit que j’attends depuis un moment : le concurrent du Nutella!

Au détour d’un rayon, je suis tombée face à un pot de Magnum Intense…Oui, la marque Magnum de Miko connue pour ses glaces est désormais présente au rayon Petit Déjeuner !

J’adore le nutella surtout à la cuillère (même si ma balance me le reproche), et pourtant ce n’est pas faute d’avoir testé les concurrents souvent des marques de distributeurs…et aussi des marques plus connues comme MilkyWay, Carte d’Or ou encore Speculoos… mais jusque là rien ne m’a fait lâcher mon pot de nutella jusqu’à ce week end.

Le Magnum Intense porte bien son nom car même si son goût semble identique à celui du Nutella, on sent plus le chocolat et la noisette. Bref, ça a plus de goût que le Nutella.

Malheureusement pour ceux qui salivent déjà, Magnum intense n’est distribué qu’en Italie d’après le peu d’infos que j’ai pu trouver sur internet.

Unilever aurait-il enfin trouvé la recette ultra secrète du Nutella ?


Il semble bien que la recette miracle du Nutella soit enfin percée au grand jour… mais dans ce cas pourquoi Unilever ne communique pas plus que ça sur son produit miracle ?

Etrange oui, peut être que l’Italie est un marché test avant de décider si oui ou non la pâte à tartiner Magnum Intense fera son entrée sur le marché européen. Apparemment, la pâte à tartiner a déjà trouvé ses fans, quelques Fan Page Facebook ont vu le jour mais le nombre de fans reste assez confidentiel et il ne s’agit que d’italiens. A voir également, la comparaison Nutella vs Magnum Intense en vidéo.

Autre point à relever, pourquoi Unilever a choisi la marque Magnum/Miko pour concurrencer Ferrero ?

Magnum est identifié par les consommateurs comme une marque de glaces assez haut de gamme que l’on retrouve au rayon surgelés alors quel rapprochement peut-on faire entre Magnum, le petit déjeuner et la pâte à tartiner ? Le chocolat? La noisette? Les calories?

Une envie sans doute de Magnum de diversifier sa gamme et de s’étendre hors des sentiers battus. Il faut bien avouer que mon œil a d’abord été attiré par le logo (bien mis en avant) sur le pot de la pâte à tartiner ! Magnum compte bien profiter de son image de marque pour attirer les consommateurs.

Pour ceux qui adorent les tableaux comparatifs, un italien s’est amusé à comparer plusieurs pâtes à tartiner : prix, ingrédients…

Et si vous passez en Italie, n’oubliez pas de prendre un pot de Magnum Intense, vous ne le regretterez pas ;)


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , , , ,

Articles récents


6 Commentaires

Rhooo ca cest ce que j’appelle une belle trouvaille!
Jaime bp me balader dans les supermarchés étrangers moi aussi!
Dis tu t’en ai acheté combien des pots? :P

KRiSS est passé ici le 17 fév 2010 à 15:23

Malheureusement, je n’ai acheté qu’un seul pot…et il est presque terminé :( ça me donnera une excuse pour retourner en Italie! ;)

MeL est passé ici le 17 fév 2010 à 15:37

miam ça donne faim ! la pâte à tartiner côte d’or est pas mal non plus, on la trouve en belgique :)

juliette est passé ici le 17 fév 2010 à 18:56

J’ai déjà testé la pâte à tartiner Côte d’Or mais je n’ai pas aimé…sans doute parce qu’il n’y a que du chocolat et pas de noisettes comme dans le Nutella … ou le Magnum Intense ! Je sens que je vais lancer la page Facebook « Pour la distribution du Magnum Intense en France!’ ;)

MeL est passé ici le 17 fév 2010 à 19:05

Miam, ça donne envie de tester ! :)

Clyne est passé ici le 22 fév 2010 à 10:05

J’avais aussi testé la pâte à tartiner Milka, j’en avais fait un post en 2008 ^^
http://www.julien-louette.fr/blog/concurrents-du-nutella/

mitalf est passé ici le 01 mar 2010 à 20:57

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.