Pour ceux qui sont passés à côté de la tornade Logorama, je vous propose une séance de rattrapage là tout de suite maintenant…mais attention, je ne suis pas certaine que la vidéo du court-métrage dont je vais vous parler reste en ligne bien longtemps.

Le court-métrage d’animation Logorama est une petite perle qui mérite tout le battage médiatique auquel il a eu droit ces derniers mois. Le principe de Logorama est on ne peut plus simple, nous plonger dans l’univers des marques qui nous entourent. Le studio d’animation H5 a réussi l’improbable pirouette d’imaginer et de créer une ville entièrement conçu à partir de logos (il s’agit en fait d’une réplique presque exacte de la ville de Los Angeles)…décor d’une histoire un brin hollywoodienne avec pour acteurs principaux le Bibendum Michelin et Ronald McDonald.

Le résultat est vraiment bluffant, il faut vraiment être attentif à chaque image qui défile car les clins d’oeil aux marques et à leur histoire sont fréquents.

Trève de blablabla, je vous laisse découvrir le court-métrage incontournable de l’année 2009 pour tous ceux qui s’intéressent au monde de la publicité :

Pour info, derrière Logorama, se cache un petit groupe de français qui a planché six ans sur le projet pour nous livrer ces quelques minutes d’animation. En effet, comme on peut le découvrir dans l’interview ci-dessous, rien n’a été fait par hasard et de nombreuses recherches ont été nécessaires pour détourner tous ces logos !

Depuis le temps que je cherchais à voir ce court-métrage, vu l’aspect très 1.0 des producteurs qui s’efforcent à ne pas rendre visible une seule seconde de Logorama sur la toile, je commençais à me faire à l’idée de ne pas le voir…La vidéo a été mise en ligne hier et je m’étonne encore qu’elle soit toujours disponible…Croisons les doigts, peut-être que les producteurs de ce petit bijou ont enfin compris qu’ils ne pouvaient plus encore cacher un tel film d’animation avec un aussi fort potentiel de viralité.

Alors avez-vous noté tous les logos présents dans Logorama (le papillon MSN, les montagnes Evian, la cigarette Air France…) ?

[EDIT] Logorama a gagné l’Oscar du meilleur court-métrage de l’année 2010. Et pour fêter cette victoire, la version française de Logorama est en ligne (pour pas très longtemps à mon avis) avec au doublage Omar et Fred.


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , , , ,

Articles récents


2 Commentaires

superbe découverte, merci !

meiry est passé ici le 20 jan 2010 à 0:11

Très impressionnant !

Merci :-)

Thomas Malbaux est passé ici le 20 jan 2010 à 12:37

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.