Depuis que je suis à Paris, je vois des dizaines de publicités par jour rien qu’en prenant le métro et à force de voir la même publicité placardée 2 fois, voir 4 fois à la suite sur le même mur, j’ai l’impression d’être complétement lobotomisée!

En regardant du côté de nos voisins d’Outre Manche (à qui j’ai rendu visite la semaine dernière), la pollution visuelle que l’on peut rencontrer à Paris est ridicule. Panneaux publicitaires plus imposants, de la publicité placardée sur tous les murs…et je ne parle même pas des États-Unis, pays de la démesure!

Enfin, si, je vais parler des USA, puisque justement, je suis tombée sur la bande annonce du film Art & Copy va sortir au cinéma à la fin du mois d’août Outre Atlantique. Le film revient sur les dessous du business de la publicité et sur l‘effet que de la publicité sur notre société.

En tant que publiphile (sauf qu’en il y en a trop aux murs), j’attends avec impatience la sortie d’ Art & Copy en France, mais malheureusement, ce film qui a récolté pas moins de 3 récompenses dans divers festivals n’est pas encore programmé pour une sortie dans l’hexagone.

A noter cette phrase qui illustre ce billet « 65% des américains pensent qu’ils sont trop souvent bombardés de publicités!« …Trop de pub, tue la pub…et dans mon cas, ce n’est pas en matraquant plusieurs fois d’affiler la même pub sur un mur que je vais acheter le produit/service! Je suis une victime de la mode (il suffit de voir la marque de mon téléphone et de mon ordinateur) mais il faut savoir communiquer intelligemment et Apple l’a bien compris ces dernières années! Par contre, ce n’est pas le cas des 3 Suisses, qui ont du mal comprendre la définition du mot « Buzz« ! A part ça, j’attends toujours la livraison de ma télé 132 cm qui ira parfaitement dans mon appartement de 27 m²…ou pas !!! :D


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , ,

Articles récents


3 Commentaires

[…] fallait que je parle de mon agacement de voir 2 voire 4 fois la même publicité placardée à la suite sur les murs du métro parisien […]

De la publicité 3 mètres plus loin | MeL's Blog est passé ici le 17 août 2009 à 22:47

stock épuisé…. snf

jinod est passé ici le 11 août 2009 à 0:02

Il fallait s’en douter…

MeL est passé ici le 11 août 2009 à 11:27

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.