Si vous suivez mon blog, vous remarquerez que je ne parle presque jamais d’artistes français…sans doute parce que je suis attirée par le son plus original d’Outre-Manche. Ca ne m’empêche pas de connaître mes classiques français mais si vous me parlez de « … » ou de « … » , je suis incapable de vous dire ce qu’il /elle chante surtout si ce chanteur/cette chanteuse « existe » depuis moins de 2 ans. Si vous me suivez bien, je parle bien évidement des artiste « Chick sing » pour faire référence au terme « Chick lit » qui désigne les romans pour filles et qui ont tous plus ou moins la même histoire (attention, je suis une lectrice de Chick lit surtout en été…mais avec modération ;) ). Pour la chanson française populaire, c’est un peu la même chose, les chanteurs à midinettes passent toutes les heures sur NRJ pendant 6 mois et disparaissent aussi rapidement qu’ils sont arrivés…

Bref, pourquoi je vous parle de mon manque de culture en matière de chanson française des années 2005 à nos jours?… parce que j »ai été contactée la semaine dernière par Marie de chez Universal Music pour participer à une opération plutôt sympathique à l’occasion de la sortie du nouvel album de Marc Lavoine. Déjà son dixième album, c’est dire qu’il est bien loin des « Chick sing » notre Marc Lavoine !

Je parle d’une opération sympathique car pour celles et ceux (on ne sait jamais ;) ) qui adorent la voix rauque de Marc Lavoine, de jolies surprises vous attendent ici à la fin du mois d’août. C’est d’ailleurs en partie pour ça que j’ai accepté de participer à cette opération, pour le plaisir d’offrir aux lecteurs de ce blog de jolies cadeaux via Universal Music et Marc Lavoine.

La première partie de l’opération me permet de vous présenter en avant-première de le clip vidéo du nouveau single de Marc Lavoine « La semaine prochaine » :

Plus d’infos :

L’album a été enregistré à Los Angeles début janvier et finalisé en mars dernier à Paris.

Marc Lavoine signe l’intégralité des textes de ce 10ème album par contre, les musiques quant à elles sont signées : Bertrand Burgalat, Christophe Cazenave, Fabrice Aboulker, Julien Clerc et pour sa première composition : Lulu Gainsbourg.
Le clip de « La Semaine Prochaine » est le premier film réalisé par la photographe Américaine MONA KUHN

Le clip a été tourné à Los Angeles, dans la maison de George Harrison à Blue Jay Way, en Mai.2009. Cette vidéo est la première d’une trilogie tournée dans la ville d’enregistrement de l’album VOLUME 10.

J’attends d’écouter le reste du dixième album de l’artiste pour avoir un avis plus concret mais je suis presque sûre que  ça ne me fera pas changer d’avis, je préfère écouter du Marc Lavoine lorsqu’il chante en duo ou quand il chante « les yeux revolver« …


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


4 Commentaires

[…] mois dernier, je vous parlais du nouveau clip de Marc Lavoine et de la sortie de son nouvel album Volume […]

[Concours] Rencontrez Marc Lavoine | MeL's Blog est passé ici le 25 août 2009 à 11:28

moi j’aime bien Marc Lavoine et j’assume ! disons que j’écoutais quand j’étais plus jeune là je ne connais pas trop ses nouveautés. Je viens de voir le clip « la semaine prochaine » et il est vrai que les paroles restent un peu niaises……

macha est passé ici le 19 juil 2009 à 18:07

@Macha : On est d’accord, pour l’instant Marc Lavoine a du mal à se renouveller et à faire oublier ses « tubes » des années 80 et ses derniers duos qui ont plutôt bien marché…à voir si ce nouvel album saura faire revenir l’artiste sur le devant de la scène.

MeL est passé ici le 20 juil 2009 à 16:13

Coucou à toi ,

Tout d’abord je me présente . Je m’appelle Emilie , j’ai seulement 17 bougies ( bientôt 18 )et j’habite Nice . Je suis l’une des plus grande fans de Marc Lavoine depuis mes 8 ans , j’ai tout simplement eut une révélation , un flash lorsque je l’ai vus à la télé , depuis je me passionne pour lui et son travail , j’ai tout ce qui peux exister sur lui , des CD/DVD en passant par articles de presses et posters … C’est pour quoi je t’écrit car gagné une place serait mon rêve , j’aimerais énormément le rencontrer et lui glisser quelques mots doux , simplement lui dire combien je le porte dans mon coeur même si doit pour cela faire près de 1000 kilomètres …

Bonne continuation et bonne journée .

emilie est passé ici le 08 août 2009 à 17:55

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.