Quelques semaines  sans mise à jour du blog, ça commence à faire long mais entre rester enfermée devant internet et profiter du soleil, si rare à Paris…le choix n’est pas difficile! ;)

J’ai d’ailleurs pris pas mal de retard et ma liste d’articles à écrire s’allonge dangereusement…le long week-end du 14 juillet ne sera pas de trop pour rattraper ce retard…

Trêve de blabla…et revenons-en au titre du billet « King of pop » ! Eh, oui, je ne pouvais pas passer à côté de LA nouvelle du moment…depuis maintenant 2 semaines la mort de Mickael Jackson est incontournable…

Je ne publierai pas une énième vidéo retraçant l’œuvre de MJ et je ferai encore moins le bilan de l’annonce de la mort du roi de la pop sur internet, d’autres l’ont déjà fait. Je préfère plutôt aborder cette annonce d’un côté plus marketing (je me rends compte en tapant cette phrase sur mon clavier son côté un peu morbide ;) ).

Un artiste de Los Angeles a envoyé à The Dieline, site référence en terme de packaging, une de ses créations inspirée des évènements de ces derniers jours.

Pepsi ne se cache pas derrière cette réalisation (qui n’est pas commercialisée), l’artiste espère que la marque reprendra sa proposition comme « édition limitée » pour marquer l’événement!

J’ai déjà parlé des efforts de Pepsi cette année pour revenir vers le devant de la scène en s’appropriant certains faits d’actualité comme le slogan de la campagne d’Obama…cet artiste a donc tout compris… »King of Pop » colle parfaitement aux derniers slogans de la marque et cette idée aurait pu sortir tout droit des têtes chercheuses de l’entreprise!

En effet, il ne faut pas oublier que Mickael Jackson a réalisé plusieurs spots publicitaires pour Pepsi dans les années 80, raison de plus pour la firme de rendre hommage au chanteur. Comme le précise le designer de la canette, « il ne s’agit pas de gagner de l’argent mais plutôt d’exprimer la force des icônes et des grandes idées« . Reste à savoir si Pepsi a décidé de prendre en compte la proposition du designer, mais une chose est sûre, cette image a déjà été vue par énormément d’internautes…qui ont juste mémorisé que « Pepsi rend hommage à Mickael Jackson« … Un acte de sympathie qui sera plutôt bien perçu par les consommateurs et surtout les fans du « King of Pop » mais gare à l’effet à double tranchant qui risque de voir des avis négatifs  fleurir « Pepsi essaye déjà de faire de l’argent sur la mort de Mickael Jackson » alors que l’image de la marque a été détournée par un designer.

Ps : Je suis plutôt contente du rendu de la bannière que j’ai faite sous photoshop pour cet article. :) J’en profite pour signaler à ceux qui lisent uniquement mon blog via un agrégateur de flux RSS qu’ils ne peuvent pas voir ces bannières d’introduction à mes articles mais en venant lire l’article directement sur mon blog, vous comprendrez de quoi je parle! ;)


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


3 Commentaires

Moi je suis fan de ta bannière ;)

jinod est passé ici le 06 juil 2009 à 0:27

Quoi ?????? Michael Jackson est mort ????!!!!! Je tombe des nues, j’aurais adoré le présenter à un des mes enfants pour qu’ils soient touchés par Dieu et maintenant je ne pourrai plus le faire :'(

Guillaume est passé ici le 06 juil 2009 à 0:35

Effectivement, la bannière est plutôt sympa !! La canette aussi d’ailleurs :)

Geo est passé ici le 11 juil 2009 à 10:08

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.