Samedi midi quelle ne fût pas ma surprise lorsque je suis tombée, en me dirigeant vers le boulevard Haussmann pour faire du shopping, sur d’immenses blocs de glace Orangina.

J’avoue qu’au début, j’ai cru qu’il s’agissait de cubes de plexiglass mais en me rapprochant, j’ai pu constater qu’il s’agissait bien de glace…

A l’intérieur des 3 ou 4 blocs alignés à quelques mètres d’intervale dans la rue, on peut découvrir des goodies (casquette, trousse,…) emprisonnés dans la glace…Il ne reste plus aux passants à attendre que la glace fonde sous la pluie le soleil parisien pour les récupérer et admirer la pin-up d’Orangina.

Il s’agit là d’une opération de Street-Marketing orchestrée pour le lancement de la nouvelle campagne d’été d’Orangina. En suivant de près l’actualité des campagnes marketing qui sortent un peu du lot, on se rend vite compte qu’au final cette campagne n’a rien d’originale et tombe même dans le déjà vu. Par contre, c’est toujours agréable de voir une opération de Street-Marketing en vrai et surtout de découvrir les réactions des passants. Pour le coup, pas grand monde ne s’est arrêté samedi midi pour regarder de plus près ces étranges cubes… Je suis tout de même curieuse de savoir si les blocs de glace ont réellement fondu ce week-end à Paris…

Après quelques recherches sur internet, cette opération de Street-Marketing avait déjà été annoncée et a eu lieu le 24 juin dans plusieurs villes de France comme Marseille, Toulouse, Lyon et Nantes.

Alors vous aussi, vous avez croiser les Pin-up d’Orangina?

Ps : Je laisse de côté mon avis sur les nouvelles pubs d’Orangina lancées l’été dernier… Au moins, je ne suis pas la seule à les trouver vulgaires (je ne suis pas aussi rigide que les anglais tout de même ;) ). Orangina a trouvé le filon, choquer pour faire réagir…


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


6 Commentaires

Le problème avec ces pubs c est quelle passe a des heures de grandes écoutes, évidement pas le top pour les enfants

Fabian est passé ici le 22 juin 2009 à 0:10

Elles sont si choquantes ces pubs ?… Moi je les trouve surtt très, très mauvaises, juste de quoi tuer l’image que s’était construite la marque depuis de nombreuses années…

Mais il paraît que ça marche au niveau des ventes alors…

Cela dit j’aime bcp cette opé de street marketing, si tu trouves qui est derrière ça m’intéresse ;)

François est passé ici le 22 juin 2009 à 2:03

C’est limite glauque ces pubs

Garret est passé ici le 22 juin 2009 à 8:18

Je ne suis pas fan du tout de ces nouvelles pubs non plus. Quant aux blocs de glace, tout ce que j’ai vu (à Lyon), c’est un papier Orangina par terre, dans un morceau de glace fondu. Avant ton billet, je n’avais pas compris ce que c’était! Pas sûre que ce soit très pertinent!

Camille d'Essayage est passé ici le 22 juin 2009 à 19:00

@Fabian : l’année dernière les pubs Orangina passaient pendant les bandes annonces au cinéma…même avant des films pour enfants. C’est vraiment limite!

@François : vulgaire et moche, c’est les deux mots qui me viennent à l’esprit quand je vois les pubs d’Orangina! ;) mais comme tu dis, ils ont trouvé le filon, les ventes sont en progression depuis que cette campagne est sortie.
Pas eu le temps de chercher qui se cachait derrière la campagne de street marketing…je regarde ça ce week-end.

@garret : on est d’accord

@Camille d’essayage : la glace n’avait pas encore fondue lorsque je suis tombée sur les bloc Orangina, c’est sûr que fondu ça ne devait pas ressembler à grand chose.

MeL est passé ici le 23 juin 2009 à 14:43

Je n’ai pas eu l’occasion de voir les pubs Orangina encore. Et à Bruxelles je n’ai pas croisé de bloc de glace.
Ce qui est sur, c’est que j’adore l’Orangina =P

La Geekette est passé ici le 04 juil 2009 à 12:01

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.