Il y a quelques jours, j’ai eu pu découvrir dans ma boîte aux lettres les Sims 3…Merci à Lamia au passage 🙂

Depuis, le temps qu’Electronic Arts nous parlait de ce troisième opus, il était temps qu’il sorte! Côté marketing, ils ont d’ailleurs fait très fort, le web a été quadrillé comme il faut : blog, sites spécialisés…et même le street marketing n’est pas en reste puisque pas mal de Smart aux couleurs des Sims se sont baladées dans les rues de Paris et certains murs de Lille ont été « taggués ».

Côté jeu, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à reprendre mes marques. Il est loin le temps où je pouvais passer des heures à jouer aux Sims 1 sur mon vieux PC. Il est important de souligner que cette fois-ci les Sims 3 sont disponibles à la fois sur PC et Mac, et tout ça est compris dans le même boitier! Ce n’était par exemple pas le cas de Spore, développé également par Electronic Arts, qui était disponible séparément sur PC et Mac…J’ai d’ailleurs eu du mal à trouver Spore sur Mac à la Fnac…il était donc temps que les développeurs regroupent en un seul CD, les deux systèmes d’exploitation.

L’interface est toujours la même mais les graphismes sont beaucoup plus travaillés! Pour rappel, je n’ai pas testé les Sims 2 et ma comparaison s’arrête donc aux Sims 1.

Au niveau des nouveautés, l’accent a été mis sur le réalisme et la personnalisation. Les personnages peuvent maintenant évoluer dans la ville entière…et pour ça pas besoin d’acheter des add-on comme ça pouvait être le cas pour le premier opus. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à critiquer Electronic Arts qui a laissé tout de même une porte ouverte aux add-on en livrant un jeu qui est loin d’être terminé.

C’est à ce moment là, que je dois vous parler du site internet des Sims 3 qui permet de télécharger des contenus supplémentaires (voiture, ville…) gratuits ou payants et qui permet par la même occasion d’augmenter la durée de vie du jeu. D’ailleurs, si vous achetez le jeu vous aurez 12€ offerts pour faire vos achats sur le « Sims Store ».

Bref, il faut reconnaître qu’au niveau communication et marketing, la sortie des Sims 3 est une véritable réussite. Ce week-end, j’ai d’ailleurs pu voir la déferlante Sims 3 dans les magasins de jeux vidéos et le monde qui s’étaient déplacé pour acheter le jeu.

Article sponsorisé


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


2 Commentaires

Je ne trouve aucun plaisir a ce jeux , j’avais le premier sims sur mon ancien pc qui tourner que ce jeux la , et personnellement j’y passer pas les 15 mins ! au fur je ne sais pas pourquoi tant de gens l’aime a chacun ces choix d’après tout :d

hamza505 est passé ici le 19 Juin 2009 à 11:10

Hum. Pourquoi pas?
Sans troller ma soeur y joue pendant des heures au lieu de revoir pour son BAC, donc je pense lui acheter la nouvelle version… Logique.

Ps: Pour ceux qui ont vraiment la flemme de lire les articles, tu devrais mettre « Bien » ou « Mauvais »… Enfin, je dis ça je ne dis rien.
Ciao ciao ! Et beau blog en passant !

Daguo est passé ici le 20 Juin 2009 à 22:27

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.