Déjà plus de 2 semaines que je suis à Paris et mon blog semble encore une fois à l’abandon…C’est que tout va tellement plus vite à ici…même les journées sont trop courtes : debout à 7h30, arrivée au boulot à 9h15, départ du boulot à 19h et ensuite le plus souvent sorties à Paris avec des amis…et retour à minuit pour dormir et pour recommencer une nouvelle journée quelques heures plus tard!

Justement en parlant de boulot, j’ai vraiment l’impression de vivre la fameuse expression « Metro, Boulot, Dodo« …Comme je travaille à la Défense, le plus étrange le matin est de n’entendre que le bruit des talons et des chaussures qui claquent sur le parvis…Personne ne se parle, ne se regarde, c’est vraiment une impression que je n’avais pas à Lille.

Bref, pendant ces deux semaines, mes soirées ont été chargées et j’ai eu entre autre l’occasion d’assister à la soirée de présentation de Windows 7 RC1 dans les locaux d’Heaven.

L’occasion de découvrir les nouveautés offertes par le nouveau système d’exploitation de Microsoft. D’ailleurs, au cours de la présentation, ce qui m’a vraiment intrigué, c’est la facilité avec laquelle la personne qui nous a fait la démonstration de Windows 7  a descendu Windows Vista. A croire que ce système d’exploitation était vraiment une erreur et que tout ceux qui l’utilisent (à l’insu de leur plein gré) se sont fait avoir.

Au niveau des améliorations, car il faut bien l’avouer, Windows 7 est une importante amélioration de Windows Vista, rien d’extraordinaire mais plutôt des ajouts qui pourront faciliter la vie des utilisateurs comme :

– le redimensionnement des fenêtres actives qui permet ainsi de diviser facilement l’écran d’un PC en 2 avec par exemple d’un côté une fenêtre pour Word et de l’autre côté le navigateur internet…Une fonction pratique lorsque l’on a un écran assez grand.

– le streaming à distance, c’est-à-dire vous pourrez vous connecter à distance à votre PC pour accéder à vos fichiers afin de les consulter si et seulement si votre PC est resté allumé chez vous…Pas très écologique tout ça! 😉

Pleins d’autres petites nouveautés du même acabit ont donc fait leur apparition mais je suis loin de dire que Microsoft a réalisé un système innovant! Le problème est bien là, justement, Microsoft s’est fortement inspiré de sa rivale, la petite pomme en reprenant ses idées mais en n’apportant aucune amélioration!

J’en profite également pour présenter le trailer de Microsoft Office 2010 :

Les créateurs ont eu l’idée de comparer l’arrivée d’Office 2010 avec un Blockbuster américain…la comparaison va jusqu’au nom du site support : www.office2010themovie.com. A noter l’apparition du fameux Ctrl+Alt+Supp dans la vidéo! 😉

Cette annonce est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de mac qui attendent avec impatience le remplaçant d’Office 2008…Logiciel malheureusement bourré de bug! Quel mac-user ne s’est pas pris la tête avec Office 2008 et sa non compatibilité avec Space? 😉

What else? hmm, pleins de choses qui arrivent très vite ici !


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


1 Commentaire

Content de te relire.

Petite correction : pas la peine de laisser la machine allumée, il suffit d’activer le « wake on lan » (allumage de l’ordinateur par la carte réseau. Si on utilise le réseau cablé, c’ets utilisable avec la totalité des PCs sorties depuis quelques années et ça reduit la consommation à 0, et si on utilise le wifi, il suffit que le PC soit en veille ou veille prolongée, donc avec une consommation proche de 0.

Maxime est passé ici le 18 Mai 2009 à 9:18

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.