… I want to pay for a computer ! Encore une fois, cette petite phrase est extraite de la dernière publicité de Microsoft…non pas de celle dont je vous ai parlé dans mon article précédent mais de celle présentée en fin de semaine aux journalistes.

Justement avant de parler de cette nouvelle publicité made in Redmont, il est temps de revenir sur mon article précédent qui a fait réagir.

Vous vous souvenez de Lauren, cette étudiante à la recherche d’un ordinateur portable qui n’était pas censée savoir qu’elle était filmée pour le compte de Microsoft….comme on pouvait s’y attendre, il s’agit d’une actrice, qui s’appelle Lauren Delong (au moins, on ne nous aura pas menti sur quelque chose, son prénom! 😀 ).

Second point qui n’est pas négligeable, Lauren ne serait jamais entrée dans l’Apple Store que l’on voit au début de la publicité…certains se sont amusés à décortiquer la vidéo et se sont rendus compte que  » Le réalisateur de la publicité s’est contenté d’ajouter un plan de Lauren devant la boutique. » Pour les plus septiques, la preuve en image :

Avant d’en venir à la dernière publicité qui m’intéresse, je ne pouvais pas non plus ne pas vous parler (pour ceux qui seraient passés à côté) du bandeau explicite de Microsoft qui était disponible sur le site du New-York Times (décidément le NYtimes se régale à diffuser les pubs interactives de Mac vs PC et vis-versa).

Encore une fois, Microsoft attaque Apple sur le prix élevé de ses ordinateurs portables…ce qui est vrai pour être honnête mais il ne faut pas oublier de rappeler qu’Apple a un positionnement complétement différent de celui des PC!!! Pour prendre un exemple, on ne compare pas une Swatch premier prix (celle en plastique) avec une Rolex!!! C’est encore plus vrai si vous avez plus de 50 ans… 😉

Cette petite parenthèse faite, je peux enfin en venir à la dernière publicité en date de PC vs Mac… Cette fois-ci, exit Lauren and welcome Giampaolo, ingénieur informaticien…J’espère que cette fois-ci Microsoft va assumer avoir embauché un acteur (ce n’est pas du tout dérangeant de voir un acteur dans une publicité…sauf pour la firme de Redmont). Giampaolo est à la recherche d’un ordinateur assez puissant à la différence de Lauren. Il s’intéresse donc plus à ce que contient la machine plutôt qu’à son apparence (même si le Mac est « sexy » d’après ses propos). Il repartira avec un HP à 1500$…

En gros, cette fois-ci, Microsoft ne critique pas implicitement le prix des Mac mais plus leur performance… Hmm, même pour 1500$, on peut avoir un Mac qui tienne la route comme le Macbook ou le premier Macbook Pro de la gamme (en rajoutant un peu d’argent)… Certes, il est vrai qu’à prix égal, le Mac propose un disque dur de plus petite capacité mais il a l’avantage de proposer un système d’exploitation plus stable et plus sécurisé!

Bref, j’ai tout de même du mal à comprendre le message de Microsoft (si on met de côté la guéguerre contre Apple), Microsoft essaye-t-il de nous faire comprendre que les ordinateurs du constructeur HP sont le meilleur rapport qualité/prix? A croire que les deux firmes ont passé un accord! Et surtout, Microsoft devrait plutôt s’attaquer au système d’exploitation d’Apple plutôt qu’à ses ordinateurs…car là, au moins ils joueront sur le même segment!

Nice work M. you have lost your credibility…

Ps : M. = Microsoft, cf fin de la vidéo « Nice work G. it’s a PC »

Ps 2 : non, non, je ne suis pas une Mac Addict…encore moins une anti-Microsoft


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , ,

Articles récents


5 Commentaires

AHahaha le vieux troll :):)

TiBo est passé ici le 05 Avr 2009 à 11:47

Comme quoi le buzz n’est pas fini sur cette campagne 🙂
C’est quand même scandaleux que Lauren ait un site.
Ici la voiture correspond un peu plus à la somme qui est dépensée. Et c’est vrai, pourquoi HP ?

Gilloux est passé ici le 05 Avr 2009 à 20:52

+1 pour tibo, un peu trollesque comme billet 😛
(parce que bon, qu’elle rentre dans l’Apple Store au moment où la pub est tournée ou qu’elle rentre à un autre moment, c’est pas vraiment le soucis – pour reprendre les arguments du « restons au même niveau »)

Pierre est passé ici le 05 Avr 2009 à 21:17

(et non non, je ne suis pas un MS addict, encore moins un anti-Apple) 😛

Pierre est passé ici le 05 Avr 2009 à 21:18

@tibo : stoi le troll! 😉

@gilloux : le buzz est loin d’être terminé…mais j’avoue que ce sera mon dernier billet sur cette saga Microsoft…sinon je vais être cataloguée anti-PC (ce qui n’est pas le cas)

@pierre : gnagnagna, j’assume mon côté troll 😉

MeL est passé ici le 05 Avr 2009 à 21:38

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.