La semaine dernière, je suis tombée sur une information qui m’a fait découvrir l’Hotelicopter, le premier hôtel volant inspiré du système de vol des hélicoptères. En voyant la vidéo ci-dessous, je me suis dit « Waouh, c’est fou ce qu’on peut faire aujourd’hui« … J’avoue que je suis une fille assez crédule, surtout lorsque ça touche le monde du luxe, on ne peut pas imaginer ce qu’une personne assez aisée est prête à dépenser « juste pour le fun« .
Comme je suis curieuse, je me dirige vers le site internet de cet hôtel futuriste (qui a dit inutile? 😉 ) pour en savoir plus. Sans surprise, il s’agit d’un hôtel de luxe qui dispose de 18 chambres avec wifi, téléphone, TV à écran plat, lecteur DVD et une Wii. L’hotelicopter n’est pas encore en service mais il ouvrira ses portes cet été.
Je passe le fait que cet hôtel respecte l’environnement avec 2 hélicoptères qui l’accompagnent lors de ses vols, mais quand on a les moyens, l’environnement passe après!
Je reste septique mais tout ça reste plausible même si l’ombre du 1°avril flotte dangereusement au-dessus de cette information.
Il s’est en effet avéré que le « world’s first flying hotel » est bel et bien un fake et une opération de marketing viral pour la luxueuse chaîne d’hôtel d’aéroport Yotel basée en Europe.
Une campagne de communication très réussie puisque beaucoup de monde a relayé l’information en y croyant dur comme fer! Je suis d’ailleurs sûre que ceux qui sont passés à côté du reveal pense encore qu’un jour il verront voler au dessus de leur tête le fameux hotelicopter! D’ailleurs, qui sait, ça a peut-être donné des idées à Eurocopter qui a pour slogan « thinking without limits« ! 😀