Voilà, le tant attendu retour du MeLi-MeLo, avec une petite sélection de ce qui a pu retenir mon attention cette semaine :

- Twitter a encore une fois fait couler beaucoup d’encre virtuelle, avec l’apparition d’un cartoon sur le pouvoir addictif des gazouillis :

Par contre, twitter a peut-être perdu au moins une utilisatrice cette semaine avec le cas ciscofatty, je vous invite a lire le résumé de l’affaire sur Presse-citron. Encore, une fois certains oublis rapidement qu’il n’est pas bon d’écrire tout est n’importe quoi sur internet…surtout dans ce cas précis où le compte twitter n’était pas en statut privé!!! Une erreur de débutante qui va sans doute servir d’exemple comme ce fut le cas du fameux employé américain qui avait fait savoir à son entreprise qu’il était malade mais qui semblait en très bonne santé dans une soirée sur des photos de lui  publiées sur facebook. Il ne faut pas devenir parano sur internet mais une fois que notre profil est référencé dans un moteur de recherche via un blog, facebook, twitter… il faut rester attentif à ce que l’on peut dire et à limiter l’accès à ses propos, photos…Si vous n’êtes pas convaincu, je vous conseille de regarder ces 2 petites vidéos

- Quel est le rapport entre les post-it et Evian?

Réponse la police utilisée pour leur logo! Helvetica est l’une des plus anciennes polices utilisées et sans doute une des plus appréciées par les anciens designers des grandes marques. webdesignerdepot.com a sélectionné 40 logos très célèbres créés avec Helvetica.

- Kiss Cool c’est fini! Rappelez-vous le slogan « Kiss Cool c’est frais mais c’est pas grave » et les publicités qui sont maintenant rentrées dans les moeurs « Laaapin, gnac gnac » (pas facile de faire le bruit mais je suis certaine que je me suis faite comprendre :D)…Bref, d’ici quelques semaines, vous ne verrez plus les bonbons au double effet dans les magasins, Cadburry a décidé d’envoyer Kiss Cool au cimetière des marques… A lire les raisons de cette mort sur sensduclient.blogspot.com …Inutile de préciser qu’un groupe facebook a été créé pour sauver le célèbre bonbon.

- Découvert cette semaine sur le blog de brm, Vie de Com’, un mélange de Entendu à Paris et de Vie de merde à la différence que tout ce qui est raconté se passe dans le milieu de la communication. Les agences vont prendre un malin plaisir à balancer sur leurs clients et vis-versa. Le tout est orchestré par Sogoa, une agence de conseil en communication, on comprend  mieux d’où leur vient l’idée de ce site! :)


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , ,

Articles récents


Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.