Suite à un twitt de tchuntfr, j’ai découvert cette après-midi la vidéo Signs de Patrick Hughes, une vidéo très touchante qui souligne l’effet Métro, Boulot, Dodo qui touche une grande partie de la population… Le film dure une dizaine de minutes mais vaut vraiment le coup d’être vu :

En regardant la vidéo, je me suis rendue compte que le personnage principal raffole du Schweppes…Quelques recherches sur internet et je trouve enfin la réponse qui explique l’apparition très discrète d’une bouteille de la marque du groupe Orangina dans ce court-métrage : le Schweppes Short Film Festival est un un festival du court-métrage faisant appel à des réalisateurs pour promouvoir la marque. Une promotion discrète tout de même puisqu’il fallait qu’une bouteille de la boisson gazeuse apparaisse dans le film. Signs fait bien entendu parti des films diffusés au court de ce festival.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette initiative de Schweppes mais les courts-métrages qui sont ressortis de ce festival sont plutôt réussis et très bien réalisés! Alors un tel festival, est-ce vraiment utile pour promouvoir une marque?


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


5 Commentaires

Ah dis donc Twitter est une source d’inspiration : j’ai fait le même :) (Mais venant de Richard Menneveux).
En tout cas, très bonne vidéo je confirme.

Damien est passé ici le 02 fév 2009 à 20:54

Pour répondre à la question, je ne crois pas qu’un festival soit réellement nécessaire pour promouvoir une marque.
Par contre, l’idée de faire des court-métrages comme celui que tu as mis sur ton blog, c’est une très bonne idée et pas mal de marques devraient s’en inspirer.
Il serait même intéressant de pousser la chose un peu plus loin en proposant de réaliser des spots publicitaires. Là encore certaines marques auraient à y gagner, parce que ça laisse parfois à désirer (surtout à la radio, pas forcément à la TV et en particulier les pub pour les grandes surfaces…)

Voilà pour ma contribution ^^

@gor est passé ici le 02 fév 2009 à 22:22

Merci pr le lien miss. Tout le monde en a parlé, je ne sais pas qui le premier mais merci à lui ! ;)

Schweppes a réussi un coup extra avec ce film, il va définitivement faire le tour du monde ! Plus qu’à regarder les autres.

François est passé ici le 03 fév 2009 à 0:28

je vois qu’on a craqué sur le même court-métrage ! ^^

lucky est passé ici le 03 fév 2009 à 3:04

Vraiment bon le court métrage. Merci

Michaël est passé ici le 07 mar 2009 à 16:40

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.