Décidément, l’arrivée à la maison de Barack Obama inspire les plus grandes marques! Après, Ikea qui propose de redécorer le bureau ovale, c’est au tour de Pepsi d’adopter le slogan désormais célèbre « Yes You Can« .
Cette nouvelle campagne de la part de Pepsi est aussi l’occasion du renouveau pour la marque qui met en avant son logo version 2009. D’ailleurs, ce nouveau logo se rapproche étrangement du logo utilisé par Barack Obama pendant sa campagne.
———————————
Un rapprochement que Pepsi n’a pas manqué de faire puisque la marque profite donc de l’engouement autour de l’investiture du 44° président des Etats-Unis qui aura lieu demain pour lancer sa nouvelle campagne.
C’est plutôt assez malin de la part de Pepsi qui a placardé ses nouveaux slogans dans de nombreuses villes américaines mais cette nouvelle campagne n’est pas appréciée de tous comme le souligne cnsnews.
Barack Obama n’a pas fini d’inspirer les publicitaires…et les cinéastes!
- Pour plus d’infos sur cette campagne : Pepsi Ad Campaign: Obama Will ‘Refresh Our Nation’
- La chaîne you tube mise en place par Pepsi : refresheverything (à voir la vidéo Dear Mr. President qui regroupe toutes les stars sponsorisées par la marque gazeuse)
Related Posts
Articles récents
4 Commentaires
[…] logo de Pepsi n’est pas passé inaperçu avec entre autre une similitude assez flagrante avec le logo de Barack Obama et la mise en ligne d’un document de 27 pages qui explique de […]
Tropicana : nouveau packaging contesté | MeL's Blog est passé ici le 24 Fév 2009 à 0:44[…] revenir vers le devant de la scène en s’appropriant certains faits d’actualité comme le slogan de la campagne d’Obama…cet artiste a donc tout compris…”King of Pop” colle parfaitement aux […]
King of Pop | MeL's Blog est passé ici le 06 Juil 2009 à 0:24et si retournes le logo de pepsdi, tu peux lire « is ded » !!
Le logo de pepsi est expliqué ici:
http://www.fastcompany.com/blog/aaron-perry-zucker/new-ideas/pepsi-design-process-explained
vinzc