A peine mon billet sur ma pause hivernale posté que l’inspiration est de retour! :D

Kyle Downes a réalisé un film en 3D sur l’histoire des jeux vidéo, en à peine 3 minutes ce petit film nous fait redécouvrir les joies de la Nintendo N.E.S ou encore de la Megadrive de Sega et nous rappelle par la même occasion la rude bataille que se sont livrés les contructeurs Nintendo et Sega. Avec l’arrivée de Sony et de Microsoft sur le marché des jeux vidéo, Nintendo et Sega ont dû se renouveler mais Sega et sa Dreamcast reste un lointain souvenir! La force de Nintendo est d’avoir su réinventer la console de jeux vidéo avec la DS et surtout la Wii que tout le monde s’arrache! En effet, Nintendo a su exploiter son positionnement familial tandis que Sony et Microsoft préfère mettre en avant la puissance de leurs consoles respectives.

Bref, « A Short Visual History of Videogames » est une vidéo qui retrace à merveille cette compétition entre constructeurs…dommage qu’elle ne fasse pas allusion aux consoles portables (Game Boy vs Game Gear par exemple).


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


3 Commentaires

[…] Vu chez Mel. […]

Historique des consoles de salon | Dimic.eu est passé ici le 24 déc 2008 à 17:19

Jolie blog,
Pétillant et très rafraîchissant !! J’aime beaucoup, bonne continuation !!
@+

chris_ohagi83 est passé ici le 26 déc 2008 à 0:41

Bienvenue et merci! :)

MeL est passé ici le 26 déc 2008 à 8:36

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.