Comme un grand nombre de blogueurs, j’ai pu passer samedi dernier une journée dans les locaux de l’agence TBWA à Paris. Passer le « waouh, qu’est-ce que ça à l’air sympa de bosser chez TBWA » et le « oh, c’est dingue toutes ces récompenses (cf : les différents trophées qui trônent fièrement dans le hall de l’agence) », les choses sérieuses commencent avec la présentation de la nouvelle plateforme communautaire REZO de la sncf.

Après avoir passer plusieurs minutes sur le site REZO, je dois dire que je n’ai pas été réellement convaincue. L’aspect communautaire est bien présent et permet aux utilisateurs de la plateforme d’échanger entre eux des bons plans, d’informer leurs amis de leur prochains voyages…mais rien de bien extraordinaire.

Les options sont nombreuses mais en tant que web addict, j’ai moi-même été assez déroutée par l’interface qui est loin d’être intuitive et ergonomique. Difficile de s’y retrouver pour savoir où saisir ses bons plans (pour ceux qui envisagent de passer une journée à Lille, Nellio et moi avons partagé quelques bons plans), ou encore rejoindre un groupe…La plateforme avait encore de nombreux bugs que nous avons tous signalés aux responsables du site qui ont bien pris note de chacune de nos remarques. Pour plus d’informations, il suffit de regarder la petite vidéo de démonstration tournée par Laurent :

Honnêtement, je reste perplexe face à REZO, j’ai tout de suite pu remarquer que les offres avantageuses sont loin d’être avantageuses et que les partenaires de la sncf sont fortement mis en avant. D’ailleurs, comme l’ont fait remarquer beaucoup de blogueurs, REZO est fortement inspiré du site traindunion.com qui se décrit comme « un réseau social destiné aux usagers du train. Il permet de mettre en relation les voyageurs qui ont réservé un billet sur le même train.  » A voir si REZO arrive à s’imposer et à attirer les foules…En ce qui me concerne, je ne suis pas certaine de retourner sur le site avec mes allers-retours Lille-Paris et d’autres allers-retours dans le sud de la France pour les vacances, je ne suis pas certaines que REZO m’apporte vraiment quelque chose…mais qui sait, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis! 😉

En ce qui concerne l’opération, l’agence Tequila/TBWA a eu la bonne idée de réunir des blogueurs provinciaux dans ses locaux pour présenter la nouvelle plateforme communautaire de la sncf. Comme quoi, il n’y a pas que les blogueurs parisiens qui comptent, les provinciaux aussi se déplacent en train! 😉 L’occasion de découvrir de nouvelles têtes (Myrtille, Camille, Cerise, Laurent…) et de recroiser des têtes déjà connues (Juliette et Gaëtan, Richard, Antoine…).

Bref, une opération réussie pour TBWA, tout le monde est reparti avec le sourire et est passé devant l’objectif de Benjamin Boccas…oui, même moi qui déteste être prise en photo (Richard a d’ailleurs pris la relève de Benjamin Boccas pendant la journée 😉 ) je suis passée toute seule comme une grande avec mon panneau « Bienvenue chez les ch’tis » (quelle imagination! 😉 )… J’attends avec impatience de voir le résultat et surtout de voir à quoi vont servir ces photos!

Encore merci à Cyril et Romain pour l’invitation, leur accueil et l’organisation irréprochable de cette journée.


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


1 Commentaire

[…] que de nom (puisque pas souvent sur Paris… à moins que ce soit moi qui ne bouge pas assez :P) Mélanie (Lille & Paris), Juliette (Paris) et Gaëtan (Le Mans & […]

Richard Ying - Blog » Lancement de la communauté des voyageurs du TGV, Rézo est passé ici le 25 Déc 2008 à 5:28

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.