Je viens de me rendre compte que ça fait un petit moment que je n’ai pas fait de MeLi-MeLo, alors histoire de me rattraper, un MeLi-MeLo spécial cinéma :
– On commence pour les plus cinéphiles avec une collection de captures de « The Ends » de vieux films que l’on peut trouver sur flickr.
– On reste toujours dans le cinéma avec un court-métrage inédit de Pixar qui sera disponible dans le DVD de Wall-E. Cette fois-ci, exit Wall-E, place à Burn-E, un robot qui passe inaperçu dans le dernier film d’animation de Pixar mais qui a pourtant bien sa place si on regarde plus attentivement Wall-E.
– Ensuite pour combler le manque de CineCritic depuis plusieurs mois, un condensé de ce qu’il faut aller voir et de ce qu’il faut absolument éviter au cinéma en ce moment :
- La Saga Mesrine : a voir absolument, Vincent Cassel est époustouflant dans le rôle de l’ennemi public n°1. Un véritable film d’action qui renouvelle enfin le cinéma français.
- Musée Haut, Musée Bas : A éviter, film vu en avant-première en présence de Michel Blanc, de Muriel Robin et du réalisateur…mais quelle déception! Je me suis endormie pendant 20 minutes, c’est dire! Certes le casting est plus que bien fournit mais ça ne suffit pas. La métaphore qui court tout le long du film est assez ennuyeuse à suivre, le film est ponctué de moments assez drôles mais pour le reste on s’ennuie ferme.
- L’échange : Comme a d’habitude avec Clint Eastwood aux commandes, on ne peut pas être déçu et c’est le cas avec ce dernier film. J’avais quelques réticences en voyant qu’Angelina Joli était en tête d’affiche mais je dois bien avouer qu’elle porte plutôt bien ce film assez pesant pendant 2h21 (promis, on ne les voit absolument pas passer). Clint Eastwood a su illustrer une histoire vraie assez révoltante et qui ne laisse pas impassible sans pour autant tomber dans des clichés de facilité.
- Quantum of Solace : No comment, je me suis endormie au bout de 10 minutes, autant Casino Royal était regardable autant là, j’avoue que si on enlève les scènes d’actions, le scénario est très plat. Ce dernier James Bond est une véritable déception.
C’est tout pour aujourd’hui…et la semaine prochaine (ou plus tard), ça sera pire!
Related Posts
Articles récents
- « Résultat du concours : Clé usb Active Crystals Philips/Swarovsky
- » Orange together quest, c’est parti!
1 Commentaire
Le court-métrage burn-e est vraiment sympa ^^
Sinon moi aussi j’ai été réellement déçu par Quantum of Solace, james bond n’a pas plus de gadgets(un stars wars sans sabre laser quoi…) et surtout, pour un anglais, il n’a pas vraiment la classe :/
J’ai lu je ne sais plus où que daniel craig devait tourner 4 james bond, j’espère que c’est faux parcequ’il n’a pas les éléments de ses prédécesseurs pour le rôle de james bond.En tout cas, toujours aussi sympa ces critiques 😉
PS: j’adore le « terminé » bien patriotique dans la série des « the ends » ^^