Il y a quelques semaines, j’ai eu la surprise d’assister à la comédie musicale Chicago à Londres. D’habitude, je suis imbattable pour dénicher les surprises et voir ce qu’il ne faut pas voir mais cette fois-ci J. a bien caché son jeu…je ne m’attendais pas du tout à me retrouver dans le « Cambridge Theatre » en allant passer un week-end ensoleillé à Londres! (chose étonnante, il y a du soleil à Londres au mois d’octobre…si,si c’est possible ;) )

Par contre, comme à mon habitude même sans savoir ce qui m’attendait, on a trouvé le moyen d’arriver en retard de quelques minutes pour assister au spectacle…A force d’entendre J. me dire vaguement « A 15h, il faut qu’on soit à Covent Garden« … je me demandais bien ce qu’il pouvait y avoir à part un spectacle de rue particulier à voir mais j’étais trop, rectification ON était trop occupé à faire nos geeks à l’Apple Store de Londres pour voir que l’heure tournait plus rapidement que prévu.

Depuis le temps que je rêvais de voir un musical à Londres (c’est une véritable institution en Angleterre), je n’ai pas été déçue!

Cambridge Theatre

La Théâtre de Cambridge est impressionnant avec un aménagement tout en hauteur ce qui permet aux spectateurs de se retouver à plusieurs mètre au dessus de la scène sans être trop éloignés en longueur de la scène. Et chose importante; le son était vraiment très bon au point que j’ai bien cru pendant un moment que tout était en playback! Ce qui n’est évidemment pas le cas pour une comédie musicale de ce calibre.

Chicago

En quelques mots pour ceux qui ne connaissent pas encore cette comédie musicale, il s’agit d’un des musicals les plus populaires qui se jouent à Londres. Venu de Broadway, ce spectacle est aujourd’hui le plus ancien qui se joue à west-end.

Le pitch : À Chicago, dans les années 1920, les meurtrières Roxie Hart (qui a tué son amant) et Velma Kelly (qui a tué son mari et sa sœur) sont prêtes à tout, l’une pour éviter la peine capitale (Velma), l’autre pour éviter la peine capitale et… devenir célèbre (Roxie). Aidées par un célèbre avocat Billy Flinn, les deux meurtrières vont enchaîner coup bas sur coup bas pour parvenir à leurs fins. Elles découvriront qu’à Chicago, même la popularité des meurtres est passagère… (source : wikipedia)

Verdict

J’ai adoré! La musique est entrainante, les acteurs jouent, chantent et dansent à merveille à tel point que je n’ai pas vu passer les 2h20 du show! 2h20 pendant lesquelles j’ai été transportée dans le Chicago des années 20. J’ai surtout été scotchée par la performance de l’orchestre qui fait partie intégrante du spectacle et qui se trouve en plein centre de la scène (voir photo)! C’est réellement bluffant de voir le chef d’orchestre se déhancher au son des trompettes et des saxophones, le tout entouré des acteurs du musical.

J’avais bien évidemment entendu parler de Chicago qui a été adapté au cinéma en 2002 mais je n’avais jamais eu l’occasion de voir le film…Je suis donc entrée dans la salle sans trop savoir à quoi m’attendre…J’avoue avoir mis plusieurs minutes à me mettre dans la pièce : le temps de s’habituer à l’accent anglais, de se familiariser avec l’histoire et en moins de 2, j’étais en train de taper du pieds au rythme des chansons qui ont fait le succès de ce musical.

Depuis plus de 10 ans à l’affiche à Londres et le show n’a pas pris une seule ride et continue à remplir les salles. Avec 2 représentations par jour l’après-midi et le soir, les comédiens sont sur scène plus de 5h par jour…une véritable prouesse, chant, danse et comédie, j’en suis restée bouche bée!

En résumé, j’ai passé un très bon moment, j’en ai pris plein les yeux et les oreilles…une très bonne surprise que je ne suis pas prête d’oublier!

Côté Marketing

Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer sur les affiches de Chicago placardées dans le métro londonien (désolée, je n’ai pas pu prendre de photos et impossible de retrouver ces affiches sur internet :( ) la mention « sponsorisé par l’épilateur … de Philips« …Eh, oui, Chicago est une comédie musicale assez sexy, les comédiennes sont en  petites tenues du début à la fin… C’est donc très bien pensé de la part de Philips d’associer un de leur produit avec ce show incontournable. Les anglais sont réputés pour le nombre hallucinant de panneaux publicitaires au kilomètre carré…mais je ne m’attendais pas à voir une marque sponsoriser officiellement un spectacle! La France n’est pas encore prête à franchir le pas mais ce genre de pratiques publicitaires risque de bientôt traverser la Manche.


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.