Hier soir, j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première d’un des films les plus attendus de cet été 2008 (après Wall-E bien sûr)…Il s’agissait d’une avant-première de The Dark Knight, Le Chevalier Noir organisée par Orange dans un cinéma situé Place de Clichy…Oui, oui, avant-première et Place de Clichy peuvent être compatibles! J’avoue que vu de l’extérieur le Cinéma des cinéastes ne paye pas de mine mais à l’intérieur, la déco est plutôt sympa et la salle dans laquelle nous avons pu voir le film était assez bien agencée avec le grand écran qui fait d’autant plus apprécier ce genre de film d’action. Seul bémol, le son beaucoup trop fort (comme Jeff et Tibo ont pu le remarquer).

Pour revenir à notre chauve-souris, est-ce que The Dark Knight mérite ce fulgurant succès outre-Atlantique?

Vu le nombre de film assez moyen que j’ai pu voir au cinéma depuis le début de l’été, j’ai envie de répondre une énorme « OUI », le dernier batman vaut le détour! Après un Hulk ridiculement plat et nullissime, j’avais une petite appréhension qui s’est heureusement rapidement volatilisée, d’autant plus que le film était en VO!

Bon, on ne va pas s’attarder sur le scénario (tout de même bien ficelé puisqu’il ne manque pas de rebondissements) mais ce qui marque dans ce dernier Batman, c’est sans nul doute la performance des acteurs et surtout celle d’Heath Ledger méconnaissable dans le rôle du Joker ! Une performance hallucinante qui me donne encore des frissons, il a su en effet s’imprégner du personnage et donner vie à la folie du Joker…malheureusement, le personnage du Joker aura un peu coûté la vie à l’acteur qui s’est tellement investi dans son rôle que la paranoïa et la folie ont rattrapé la réalité (RIP).

Pour résumer The Dark Knight, c’est 2h27 d’action (promis on n’a pas le temps de s’ennuyer), des effets spéciaux, une chauve-souris géante, un type avec les cheveux gras et qui aime bien se maquiller, des passages qui font un peu peur (cf ma main qui s’est automatiquement mis devant mes yeux durant le film), pas d’iPhone mais un Nokia…et bien d’autres surprises que je vous laisse découvrir dès mercredi prochain.

Pour le plaisir et pour convaincre les plus sceptiques, le trailer :

———-

Pour aller plus loin, The Dark Knight a bénéficié d’une couverture online assez impressionante, plus d’un an avant sa sortie officielle aux Etats-Unis, on pouvait déjà trouver des photos et autres rumeurs…Gaëtan a d’ailleurs fait une petite rétrospective du buzz made in Batman que je vous invite à lire.


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


17 Commentaires

[…] ma première fois ). Mis à part le son BEAUCOUP trop fort (et je pense qu’Ulrich et Mélanie ne pourront que confirmer) et une clim un peu poussée (surtout quand on est en combo […]

Le retour du retour de l’homme chauve-souris : du bon &raquo TiBo, etc. - Tout un tas de saloperies. est passé ici le 07 Août 2008 à 17:49

[…] ne vous en dirait pas plus, car certains l’ont déjà fait : MeL ou Tibo par […]

Cinéma : Batman, The Dark Knight | Damiblog.fr est passé ici le 14 Août 2008 à 0:04

tres bon film en effet

ADdikt est passé ici le 07 Août 2008 à 13:16

Whaa, une fille qui aime Batman ;p

Jérémy est passé ici le 07 Août 2008 à 13:24

bon bah je crois que je vais me laisser tenter alors!

pierre atman est passé ici le 07 Août 2008 à 13:25

N’est ce pas 🙂

TiBo est passé ici le 07 Août 2008 à 13:47

Pour l’avoir vu 2 fois (au canada) je peux confirmer le succès qu’il a ici ! Les salles sont pleines à chaque fois !
En ce qui concerne le Joker je ne l’aurai pas mieux dis 🙂

Maxime est passé ici le 07 Août 2008 à 13:49

J’ai tout simplement adoré, performance des acteurs, musique scénario, et le côté sombre de batman… et mention spécial pour le Joker qui est simplement impressionant son tic avec la langue par exemple…
A quand avec Robin….

jino est passé ici le 07 Août 2008 à 13:59

« …malheureusement, le personnage du Joker aura un peu coûté la vie à l’acteur qui s’est tellement investi dans son rôle que la paranoïa et la folie ont rattrapé la réalité (RIP). »

Faut pas pousser non plus. Ce n’est pas la raison de son suicide…

Mike est passé ici le 07 Août 2008 à 16:26

@Jérémy : oui c’est possible! 😉 et puis quand j’étais petite j’adorais regarder le dessin animé sur france 3!

@Pierre Atman : si tu aimes les films d’action, n’hésite pas!

@Maxime : tu l’as vu 2 fois? Pas la peine que je te demande si tu as aimé The Dark Knight alors! 😀

@jino : quel chanceux tu es pour avoir vu le film hier soir! 😉 J’avais bien aimé Batman et Robin avec George Clooney et Chris O’Donnel.

@Mike : Je n’ai pas dit que c’était la raison de son suicide…si tu lis les témoignages de son entourage, ils sont tous d’accord pour dire qu’il s’est totalement investi dans le rôle du Joker et qu’il a eu du mal à passer à autre chose quand le tournage de Batman a touché à sa fin (dépression…).

MeL est passé ici le 07 Août 2008 à 16:34

Bah si… « le personnage du Joker aura un peu coûté la vie à l’acteur »… ce qu’on comprend de ce propos c’est un rapprochement entre le suicide de Heath Ledger et son rôle de Joker

Christian Bale a dit en interview que ça n’avait rien à voir et que Heath s’amusait beaucoup avec son personnage lors du tournage de Batman. La dépression et le suicide auraient d’autres causes beaucoup plus personnelles (ce qui semble logique) et seraient arrivés bien après le tournage de Batman, lors du tournage de The Imaginaruim of Doctor Parnassus.

Mike est passé ici le 07 Août 2008 à 18:21

héhé, j’y étais aussi, dommage qu’on se soit loupé!

The Dark Knight est absolument bluffant. Image, son, ambiance, scenario, et surtout personnages, tout est bon. C’est bien simple, j’ai envie d’y retourner fissa dès que possible =)

gaetan est passé ici le 07 Août 2008 à 21:12

Faut que j’aille le voir ce film aaaaaaaaah

Gaz est passé ici le 13 Août 2008 à 11:05

tout le monde l’a vu sauf moi ici ??

En tout cas ton petit post me donne bien envie d’aller regarder tout ca

charlie est passé ici le 14 Août 2008 à 2:05

J’ai mal au cœur et les larmes qui sortent d’elles même en pensant à Heath Ledger… Nous avons perdu un énorme acteur qui n’était qu’au début d’une grande carrière. Quel tristesse!
Enorme film!

Matt est passé ici le 15 Août 2008 à 1:42

Perso je n’ai pas trouvé le film absolument incroyable. D’un autre coté je pense que j’en attendais trop …

Dubano est passé ici le 19 Août 2008 à 16:34

Batman Begins était vraiment pas mal mais là il faut avouer que c’est un des meilleurs films d’actions de ces dernières années !

cartouche est passé ici le 26 Août 2008 à 17:29

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.