Cette semaine une redécouverte musicale avec Alphabeat…Redécouverte car je connaissais déjà ce groupe mais j’avais oublié que je le connaissais (alzheimer me guetterait-il déjà? ). Bref, merci au petit chinois, non au petit vietnamien…bref, merci à Davidous pour m’avoir rafraichi la mémoire! 😉
Alphabeat est un groupe danois (oui, oui, à part ABBA, il existe d’autres groupes dans le grand noooord) qui a son style bien à lui…un style comment dire, assez rétro typique du début des années 90…et j’adore!
En allant faire un tour sur leur page Myspace (toujours aussi moche ce truc d’ailleurs, le mot « ergonomie » ne doit pas faire partie du vocabulaire des développeurs de cette boîte), j’ai pu écouter des morceaux de leur dernier album qui est déjà disponible sur mon iTunes et sur mon iPod Touch (c’est bien Apple la technologie).
J’ai ainsi pu découvrir que le groupe avait fait une reprise sympathique de Digital Love (ma chanson préférée des Daft Punk)…et rien que pour toi lecteur adoré qui vient encore sur mon blog que je déserte un peu ces derniers temps, je t’offre la version acoustique et la version remixée de Digital Love!
Ouvre bien tes oreilles, c’est parti pour l’avoir dans la tête toute la journée! 🙂
Digital Love version acoutisque
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Digital Love version remixée
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Ps: mon ami wikipédia me glisse à l’oreille qu’ABBA n’est pas un groupe danois mais suédois…Danemark, Suède…c’est la même chose, ils sont tous blonds non?
Ps2: la reprise de Digital Love n’est pas appréciée de tous mais je me la passe en boucle depuis 2 semaines…
Related Posts
Articles récents
3 Commentaires
et voilà, tu mets fin à cette rumeur comme quoi j’étais chinois….. mais en fait, je suis pas vietnamien, je suis italien!
ah, oui, j’ai confondu avec Ulrich…c’est lui qui a des origines vietnamiennes, non? 😀