Il y a déjà plus d’un an, je tenais une rubrique série chez newbiemac…Malheureusement, le manque de temps et le manque de mises à jour de la part de newbiemac m’ont un peu démotivés à continuer la rédaction de ces longs billets de présentation de séries.

Et puis, zut, j’aimais bien écrire sur les séries alors pourquoi arrêter? Par manque de temps,oui, mais j’avoue que j’ai bien envie de trouver un peu plus de temps pour délocaliser cette rubrique ici.

Alors, pour marquer le retour officiel des séries sur MeL’s Blog, je vais commencer par la présentation de Fringe, cette nouvelle série qui arrivera aux USA en Septembre! Près de 3 mois avant sa première diffusion, j’ai déjà vu le premier épisode de cette nouvelle série (merci Zeni 😉 ) qui s’annonce d’ores et déjà comme une des séries phares de cette saison 2008-2009!

(Pas de spoilers dans ce billet, vous pouvez le lire l’esprit tranquille)

Au fait, c’est quoi Fringe ?

Quand un vol international arrive à l’aéroport de Boston et que les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, l’agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l’enquête. Lorsque son partenaire est assassiné, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie d’une bien plus grande et choquante vérité…

Source allocine.fr

Quand, où et avec qui ???

Toujours pas convaincus, voici quelques infos en plus sur la série…

Il y a quelques semaines, Fringe a été annoncée en fanfare par la Fox qui attend beaucoup de cette série…Les mauvaises langues comme moi disent déjà que la chaîne veut vite oublier l’échec de la saison 3 de Prison Break et le futur échec de la prochaine saison 4!

Aux commandes de Fringe, on retrouve un certain J.J. Abrams qui devenu maître dans l’art du buzz…Souvenez-vous de Cloverfield…Quoi? Vous avez déjà oublié ce film qui a fait buzzer internet pendant plusieurs mois? Normal, car à sa sortie, le buzz autour de Cloverfield est retombé comme un soufflé…Faire couler autant d’encre pour un film si creux…c’est là que réside toute la force d’Abrams! Et puis, il est aussi aux manettes de Lost, la série qui tourne en rond depuis 4 ans et qui pourtant fascine des millions de fans prêts à voir des indices dans n’importe quelles scènes de la série!

Bref, je m’éparpille un peu là! Pour revenir à Fringe et à Abrams et au Buzz (ça fait beaucoup), il semblerait que l’épisode 1 de la série soit disponible sur internet (vous remarquerez, l’utilisation du conditionnel 😉 )…et bien sûr, la Fox s’offusque déjà « mais qui a donc bien pu mettre ça sur internet?…bouh, le vilain stagiaire hacker!« …mais chaque année, c’est la même chose, les séries à paraître en septembre se retrouvent comme par miracle en téléchargement illégal avant leur diffusion! Ralala, le buzz quand tu nous tiens!

Quoiqu’il en soit, Fringe sera diffusée le 9 Septembre sur la Fox qui dit déjà à qui veut l’entendre que Fringe est « un mélange entre X-Files et la Quatrième dimension« , de quoi plaire aux fans de science-fiction!

Et pour les connaisseurs, vous reconnaîtrez tout de suite plusieurs acteurs issus de différentes séries dont :

Peter Bishop : Joshua Jackson, l’inoubliable Pacey dans Dawson est de retour après une longue pause hors petit-écran. Joshua Jackson qui devait faire une apparition dans Grey’s Anatomy a préféré annuler sa visite surprise au Seattle Grace Hospital pour tourner les premiers épisodes de Fringe.

Mon avis :

Un avis assez mitigé pour ce premier épisode de plus d’une heure! Pourtant Fringe avait bien commencé : un vol qui vire au cauchemar, des effets spéciaux dignes d’une grosse production américaine mais voilà, on en reste là! Pas de surprise, tout est téléphoné les méchants versus les gentils, le petit ami qui frôle la mort, le héros super intelligent…autant de clichés qui m’ont vite ennuyés au point de mettre cet épisode en fond sonore et de faire autre chose à côté!

Certains ont comparé la série à X-Files mais j’ai du mal à comprendre ce rapprochement! Pas de faits paranormaux et encore moins d’aliens mutants…juste un duo qui se dessine entre Olivia Warren et Peter Bishop (et je ne pense pas m’avancer en supposant que ça sera plus qu’un duo 😉 ).

Bref, petite déception après le visionnage de ce premier épisode mais je préfère laisser à la série le bénéfice du doute…les moyens et les acteurs sont là…reste aux scénaristes à trouver des idées qui me scotcheront plus!

Et pour vous donner un avant-goût en image, voici le trailer :


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


8 Commentaires

Moi j’ai bien aimé ce pilote. C’est vrai que ce n’est pas hallucinant mais pour un début c’est pas trop mal. Mais connaissant Abrams j’ai peur pour la suite !

Maxime est passé ici le 19 Juin 2008 à 21:29

Un avion, des morts … je sens que Lost a trouvé une série pour le relever…
A surveiller

Dami est passé ici le 19 Juin 2008 à 21:35

Bon en fait je crois que je vais passer mon chemin. En plus avec la loi Hadopi, ça devient dangereux cette histoire 🙂

Dongy est passé ici le 19 Juin 2008 à 21:40

@Dami : Même créateur !
@Dongy : La loi Hadopi qu’elle blague ! Il y a déjà des moyens techniques de passer outre mais chut 😉

Maxime est passé ici le 19 Juin 2008 à 21:44

Tiens je vais regarder le pilote now !

jonathan est passé ici le 20 Juin 2008 à 13:11

Oh ben tiens !
je cherchais une nouvelle série à démarrer..
As tu d’autres séries à conseiller ?

Carinette est passé ici le 20 Juin 2008 à 15:20

@Maxime: C’est surtout le fait qu’Abrams soit aux manettes qui me fait peur…Lost avait plutôt bien commencer pour finalement tourner en rond et j’ai peur que pour Fringe ça se passe de la même façon.

@Dami: Arf, pas sûre que Fringe soit LA série de la saison 2008-2009 mais on ne sait jamais!

@Dongy:Heureusement, on a tous un cousin aux USA pour nous envoyer des K7! 😉

@Carinette: Je vais redémarrer une série de billet sur les nouvelles séries que j’ai suivi cette année…D’ailleurs, je vais tester une autre série qui sera diffuser en septembre aux Etats-Unis…Dès que j’ai vu l’épisode j’en fait un billet! 😀 (eh, oui, les séries sont bien de retour ici 😀 )

MeL est passé ici le 20 Juin 2008 à 15:42

Faut pas oublier la Série Alias, elle, même si on sentait que ça fleurait bon le « Je continue, ça fonctionne » est quand même une série avec plein de rebondissement et d’actions…

JJ (Et ouai, on intime! lol!)n’as pas fait que du film/série qui ressemble à s’y méprendre à un trou noir!!!!

Bref, je met mes réserve pour cette série, qui si elle suit le virage Alias, peut vite s’accélérer et ne jamais s’arrêter!

{Ceci n’est que pure fiction! si toutes ressemblances avec vous ou un proche existaient, elles ne seraient que pure hasard!} MDRRR ^^

Six est passé ici le 24 Juin 2008 à 16:38

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.