Depuis l’année dernière, je me suis remise à lire des magazines…Je vous vois venir, « ayé, elle va nous dire qu’elle lit Glamour, Elle et autres magazines féminins« …et là, je dis STOP! ni de presse people (Voici, connais pas mais les blogs people je connais, il faut bien entretenir sa culture générale ;) ) ni de presse féminine pour moi… Je me suis rabattue sur la presse généraliste et d’actualité avec un abonnement gratuit d’un an au Point (merci à l’Ecole Centrale de Lille) j’ai redécouvert les articles de fond et puis cet abonnement tombait pile pendant les élections présidentielles, de quoi améliorer mes connaissances en politique!

J’ai également eu l’occasion de tester Challenge pendant 6 mois (encore un abonnement gratuit… :D ) que j’attendais avec impatience chaque semaine mais à choisir, je préfère le Point!

Bref, ces 2 abonnements à l’œil se sont malheureusement arrêtés et j’ai dû me faire à l’idée que maintenant que j’avais goûté aux articles de fonds, mon porte-monnaie devrait se délester de quelques euros chaque semaine…Direction la presse et la couverture du Point ne me tente pas mais la couverture de Capital me donne plus envie de dépenser 3€…et depuis 1 an, j’achète presque tous les mois ce magazine plutôt sympa qui parle de tout!

Bon, j’ai blablaté plusieurs lignes sur les magazines mais pourquoi? Tout simplement parce que depuis mercredi, j’ai entre les mains Volume, le nouveau magazine musical lancé par la rédaction des Inrocks! Ce magazine mensuel sur l’actualité rock m’a fait redécouvrir les joies des découvertes musicales…J’avais l’habitude d’acheter un magazine sur le Rock au lycée (j’ai oublié le nom) mais avec l’arrivée d’internet, j’ai perdu le réflexe…Bref, Volume, ça sent le neuf, le jeune, le rock et en plus les journalistes sont plein d’humour! Des rubriques qui donnent le sourire comme « la playlist inutile » et des articles d’actualité sur The Do, Cocoon, les acteurs chanteurs,…Sans oublier les rubriques indispensables : les albums à venir (avec une critique très méchante sur Viva la Vida de Coldplay…maieuuh, il chante bien Chris Martin et puis l’album est très bien), les dates des concerts à venir en France et des festivals d’été en France et partout ailleurs!

Magazine adopté! Volume tous les mois chez votre marchand de journaux à 4,95€ (un peu cher tout de même, non? )

Ps: Volume #1, c’est 106 pages et à peine 4 pages de pub (ça change de GQ)

Ps2: Merci à BRM…eh, oui, la surprise c’est que les Inrocks m’offrent 1 an d’abonnement à Volume…Ok, j’ai vraiment de la chance parfois! :D

Ps3: J’ai oublié d’ajouter que j’ai également testé CBnews (encore gratuitement puisque l’ancienne locataire de mon appartement y était abonnée…) et que c’est intéressant mais pour le coup, il suffit de suivre les blogs qui parlent de l’actualité marketing pour se passer de ce magazine assez cher.

Ps3: Qui a dit qu’internet allait enterrer la presse?


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


3 Commentaires

Internet c’est bien, mais pas forcément mieux
d’abord, quand tu es sous la tente et que tu n’as qu’un PC de bureau (mes besoins/loisirs m’obligent à avoir une machine puissante)chez toi, bas tu fais comment? (vive les vacances :p )
Puis même, on fatigue moins en lisant un magazine je trouve.
J’ai perdu un peu l’habitude de lire. Je note qu’il y a parfois des surprises avec les nouveaux magazines, je me suis vue acheté les deux 1er numéro d’un magazine appelé « PC tuning » (bas quoi, il n’y a pas que les people ou la musique :D ), celui-ci a malheureusement disparu, malgré un contenu très riche sur le sujet.

J’attire aussi l’attention sur la pub dans les magazine, car j’ai remarqué qu’il y en a de plus en plus, et que, elle, contrairement à celle du web, n’est pas filtrable…

@gor est passé ici le 15 juin 2008 à 22:35

j’ai également recu Volume et meme avis que toi, un bon magazine très bien remplit et que du bonheur pour le minimum de pub !

charlie est passé ici le 20 juin 2008 à 4:02

Il n’y a rien d’incompatible. Je lis pour ma part régulièrement le Point, Voici, Elle, Technikart et les Inrocks. Pour moi, il n’y a aucun intrus. C’est ça l’ouverture d’esprit.

MNelson est passé ici le 16 juil 2008 à 10:49

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.