Quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit lorsque vous voyez le logo de Coca-Cola ? McDonald’s? IBM? Apple?…

Grâce à Brand Tags vous allez rapidement pouvoir répondre à cette question…Brand Tags est un site tout simple qui dès votre arrivée vous montre le logo d’une grande multinationale et vous demande à quoi vous fait penser ce logo.

Une idée simple et brillante créée par Noah Brier qui est le premier étonné par le succès de Brand Tags, en quelques jours le site a attiré plus de 30 000 personnes!

Les réponses des utilisateurs sont disponibles sous la forme de nuages de tags…l’ergonomie du site est loin d’être optimale mais en quelques secondes, on peut facilement voir les réponses qui reviennent le plus souvent.

Brand Tags est une parfaite utilisation d’internet…les grandes marques s’arrachent les cheveux à coup de sondages et autres panels représentatifs afin de savoir ce que pensent les consommateurs mais une simple petite application comme Brand Tags aura suffit pour remettre en question les millions dépensés en « Brand perception« ! En quelques jours, Noah Brier a réussi à mettre en place une base de données sur la perception des marques et le tout totalement gratuitement et en libre accès!

Des entreprises sont déjà en train d’analyser les réactions des internautes et certaines doivent se tirer les cheveux en voyant apparaître en immense « evil », « bad » (ci-dessous tags pour Coca-Cola)…après avoir dépensé tant bien que mal des millions en publicité…Dur, dur de remonter la pente mais Brand Tags leur aura donné un sacré coup de main dans la quête à « l’image de marque » ! D’ailleurs, le créateur a déjà été contacté par des entreprises pour les inclure sur le site qui risque de faire encore couler beaucoup d’encre!

Le seul problème de Brand Tags (en dehors de son design) est son aspect « trop ouvert »…aucune modération et aucun contrôle, ce qui peut fausser les résultats censés être spontanés! Cependant, cela peut également être considéré comme un point positif…Brand Tags est un site totalement libre qui ne nécessite aucune inscription…Pour résumer, le consommateur type est libre de dire ce qu’il pense anonymement et ça change tout!

Brand Tags a été mis en ligne la semaine dernière et il ne peut que s’améliorer…


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


4 Commentaires

C’est de la balle ce truc ! J’y perd une demi heure tous les soirs… 😀

Olivier est passé ici le 15 Mai 2008 à 20:01

C’est drôle en voyant le logo « intel inside », j’ai pensé à mon futur T-shirt « @gor inside » fraîchement sorti du logiciel de retouche photo 🙂
Je sais pas si je pourrais y aller tout les jours, à la fin, je ne saurais plus quoi penser
et puis je ne réfléchi pas toujours quand je vois une pub, je crois que les juge en fonction de leur capacité à convaincre, si elle est belle ou pas.
intéressant ceci dit.

@gor est passé ici le 16 Mai 2008 à 23:40

@Olivier: pareil, c’est mon nouveau passe-temps depuis le début de la semaine!

@gor: le but de la pub et de ne pas faire réfléchir le consommateur, elle exploite juste du « temps de cerveau disponible »! 😉

MeL est passé ici le 17 Mai 2008 à 12:48

Très marrant, le logo de carlsberg me fait un peu penser à celui de coca-cola pour le coup :p

Pour pousser le concept encore plus loin il faudrait une géolocalisation des participants, afin de voir qui répond quoi, ça serait sûrement très intéressant.

Aurelien est passé ici le 17 Mai 2008 à 23:01

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.