Cette semaine, une revue spéciale film pour enfants…oui, je vais voir des films pour enfants et c’est mon choix (d’ailleurs, elle devient quoi Evelyne Thomas?) :

Les Chroniques de Spiderwick : comme à mon habitude, je n’avais pas lu le résumé du film en entrant dans la salle de cinéma…J’aurai dû le faire car Les Chroniques de Spiderwick, c’est loin d’être un bon film fantastique pour enfants! Dans le même genre, j’ai préféré Le Secret de Terabithia. C’est mignon mais sans plus, je n’ai pas accroché à l’histoire qui n’est pas très originale…A noter que l’on retrouve au casting Marie-Louise Parker alias Nancy Botwin dans la série Weeds.

L’île de Nim : Un joli petit film qui nous donne l’occasion de voir Jodie Foster dans une comédie…habituée des thriller, la voilà qui se retrouve en auteure agoraphobe. L’île de Nim est en quelque sorte un Robinson Crusoé pour enfants…Dommage que les effets spéciaux aient été bâclés, tout au long du film on a droit à des effets dignes d’amateurs…

Horton : Tout droit sortie des studios d’animation de la Fox, Horton est sans doute le dessin animé à aller voir en compagnie de plus petits en ce début d’année. Pour les plus grands, il n’y a malheureusement pas de petites allusions contemporaines comme on peut en trouver dans L’âge de glace et Shrek mais on se laisse facilement porter par l’histoire: Et s’il existait des mondes minuscules dans les grains de poussière ?

15 ans et demi : Quand les réalisateurs de La Beuze et des Onze commandements rencontrent un des plus grands acteurs français, cela donne…un film très moyen! Pour être honnête, La Beuze et les 11 commandements sont vraiment 2 films nulissimes, si on peut appeler ça des films…alors en allant voir 15 ans et demi, je m’attendais à sortir de la salle au bout de 15 min, je suis finalement restée jusqu’à la fin mais avec le sentiment que ce film était un remake de teen-movies américains. Daniel Auteuil est assez exceptionnel en père complètement dépassé, bien loin de son rôle assez glauque dans MR-73 mais la ribambelle de guest-star n’empêchera pas de nous faire oublier un scénario creux…Un bon moyen de se divertir si on a moins de 15 ans mais les plus âgés s’ennuieront car c’est du déjà vu de mauvaise qualité!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


4 Commentaires

Bilan: il ne vaut mieux pas aller au ciné en ce moment ^^
En tout cas, garde cette rubrique, elle est plaisante :)

@gor est passé ici le 11 mai 2008 à 18:56

J’avoue que j’ai la critique facile mais c’est vrai qu’en ce moment, il n’y a pas grand chose qui sorte de l’ordinaire…à l’exception d’Iron Man (qui m’a agréablement surprise) et de Jackpot dont je parlerai prochainement.

MeL est passé ici le 11 mai 2008 à 19:33

J’en ai vu 2 sur 4, Spiderwick et 15 ans 1/2.

J’ai beaucoup aimé Spiderwick, sûrement car je suis encore une grande enfant et que j’adore tous les mondes fantastiques, malgré qu’un moment j’ai trouvé que trop de films étaient de ce genre.
je me suis pour ma part éclatée !!

Pour 15 ans 1/2, je m’attendais aussi à pire, bon c’est pas super intelligent, mais trop lourd donc ça passe.

Carinette est passé ici le 13 mai 2008 à 18:37

J’ai été décu de l’ile de Nim. Le bande annonce n’a rien à avoir avec le film. On attend que le film démarre et rien.

Mais bon le pere c’est un peu MacGyver dans son genre.

Sinon Jodie Foster joue très bien, j’adore cette actrice.

Pour les autres films, je ne les ai pas encore vu.

Docslumpy est passé ici le 14 mai 2008 à 12:19

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.