Depuis quelques temps, j’ai pris l’habitude de « googler » les personnes…vérifier si une personne fraîchement rencontrée est visible sur internet et essayer d’en savoir un peu plus sur elle, il n’y a rien de mal non? à moins que ce soit mon côté « geek » qui prenne le dessus?
Quoiqu’il en soit, gérer son identité numérique n’est pas évident surtout lorsque l’on découvre que l’on a des homonymes. C’est justement en tapant pour la première fois son nom sur Google que Jim Killeen a découvert que son nom et son prénom étaient assez répandus…Le synopsis de Google me est tout écrit et Jim Killeen décide de partir à la rencontre de ses homonymes. Un an après s’être « googlé », il en a fait un film de 96 min disponible sur Youtube.
Je ne l’ai pas encore regardé mais ce sera chose faite à la fin du week-end…Préparez vos Pop-Corn la séance va commencer :
Via l’émission +Clair
Related Posts
Articles récents
3 Commentaires
Faut que je le regarde aussi.
Pour l’identité numérique, j’ai de la chance je suis le seul à m’appeller comme ça, donc si je me google, je suis premier =).
( et être satisfait de ça, je pense que ça a quand même un coté super geek 😛 )
Cool, je constate que je suis pas le seul à « googler » les personnes que je rencontre. 🙂
Moi qui pensais être un peu bizar de faire ça.
Sinon, pour moi, j’ai eu une surprise en me « googlelant » (je sais pas comment le conjuguer!) j’ai découvert que plein de monde porte le même nom et prénom que moi et surtout une personne qui est mon opposé. Je suis de type européen, pas trop sportif, voir même pas dut tout. Et j’ai découvert un afro-américain, sportif. C’est à la limite d’être déroutant. 🙂
@Matt: comme mon nom de famille est assimilé à une certaine musique, je suis loin d’être la seule « Raï » sur internet, au moins je suis la première Mélanie portant ce nom!
@Fabrice: je te rassure, googler les gens est très commun du moins c’est ce que je me dis! 😀