A force, vous allez croire que j’ai une dent contre Jean-Marc Morandini…mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de le critiquer et il ne peut pas s’empêcher de faire/dire quelque chose qui ne soit pas critiquable! 😀

Après « Le business Morandini » et « Morandini : le roi de la menace« , l’animateur montant d’europe1 repousse toujours les limites de l’incohérence dans un nouvel épisode : « Morandini est-il crédibile?

Petit rappel des faits: il y a quelques mois, j’expliquais déjà ma préférence pour le site imedias.biz, récemment renommé ozap…site web dédié à l’actualité des médias et à qui Morandini pique les infos sans jamais le citer en source. Une petite guéguerre a vu peu à peu le jour entre le blog de mon « animateur préféré » (ben, oui, j’ai pas totalement envie de me retrouver avec un procès sur le dos 😉 ) et imedias.

Le mois dernier imedias a décidé de publier une vidéo dans laquelle Raphaëlle Ricci insultait (c’est un bien grand mot) Morandini…Le résultat, le pseudo-journaliste a entamé une procédure judiciaire contre son rival de toujours!

Je ne vais pas réécrire toute l’affaire ici mais depuis, Morandini n’a pas oublié cette histoire, la preuve avec ce billet publié cette semaine :

Vous l’aurez compris, par ce petit message Môsieur Morandini remet entre autre en question l’objectivité d’ ozap…euh, il n’y aurait pas comme un petit problème? Dites-moi si je me trompe, mais Jean-Marc Morandini ne serait-il pas « journaliste » sur europe 1 et présentateur sur Direct 8? Et pour enfoncer le clou, ne présenterait-il pas des émissions sur l’actualité des médias? Et si j’ajoute à cela le fait qu’il a récemment tourné des émissions pilotes pour France2, je crois que son objectivité en prend un sacré coup!

Après toute cette petite histoire, je ne peux pas m’empêcher d’émettre quelques doutes sur la crédibilité de Jean-Marc Morandini qui n’hésite pas à tacler ses concurrents d’une manière peu courtoise!

J’allais oublier le plus important…les commentaires sur le billet dont je fais allusion sont fermés…Il semblerait que Jean-Marc Morandini n’assume pas totalement ses propos au point de laisser ses lecteurs réagir!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , ,

Articles récents


5 Commentaires

Tu parles de http://www.jeanmerdemachin.com ? lol. Ouai, je sais pas moi ça dépend des moments, défois ça passe, défois je le supporte plus! … Enfin pour sa défense, il met un peu plus souvent ses sources depuis quelques mois…

Après, si il cite ses sources ,qu’on aime le bonhomme ou non, c’est un autre problème. Mais je crois que pour le moment son blog n’est pas encore irréprochable…

Matt est passé ici le 02 Mai 2008 à 20:08

Quand le linche en place public

Fabian est passé ici le 02 Mai 2008 à 20:09

Morandini faisait bien son travail il y a quelques temps, j’écoutais presque tous les jours ses émissions mais depuis la nouvelle version de son « blog », pour moi Morandini = une gigantesque blague.

Et c’est lui qui il y a quelques temps disait qu’il ne faisait plus parti du système depuis l’arrêt de son émission sur TF1…

Bref laissons le vivre dans son monde…

Maxime est passé ici le 02 Mai 2008 à 20:39

Le plus drôle ?

C’est qu’il s’auto-proclame « premier blog indépendant en France »

Indépendant ? Je ne suis pas contre les synergies, mais bon Europe 1, Direct 8, et JMM.com, même combat !

Un blog ? Ou un site d’actualité ? Nan, parce qu’en général un blog nommé « Jean Marc Morandini » devrait être écrit par le dit Jean Marc non ?

Mais la cerise sur le gâteau reste l’ouverture d’une hotline surtaxée (« pour pas que des plaisantins viennent nous embêter ») pour les visiteurs… ah pour faire de l’argent, on trouve toujours un moyen…

« Tout est possible » !

Florian est passé ici le 02 Mai 2008 à 22:19

@Matt: J’adore quelqu’un a déposé cette adresse et la redirigée vers le blog de Morandini! C’est malin ça! 😀

@Fabian: tu voulais sans doute dire « Qu’on le linche » 😉

@Maxime: J’étais comme toi, j’écoutais Morandini depuis son arrivée sur europe1 et je connais son blog depuis sa première version mais là, je crois bien qu’il a pris la grosse tête!
Depuis la mise en ligne de la dernière version de son blog, il part complétement en vrille!

@Florian : J’ai oublié de rajouter que son blog était maintenant affilié à télé7jours! Comme tu le fais remarquer « Tout est possible », c’est pourquoi la saga Morandini est loin d’être terminée! 😉

MeL est passé ici le 03 Mai 2008 à 17:07

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.