Voici une information qui pourrait intéresser les lillois, les belges et qui sait peut-être même les parisiens (je m’avance un peu trop là)… Le samedi 24 mai 2008 aura lieu le premier BarCamp lillois dans les locaux de l’ESC-Lille.

Pour faire simple et surtout pour ne pas embrouiller ceux qui ne savent pas ce qu’est un BarCamp, il ne s’agit pas d’une rencontre autour d’un bar (quoique à l’esc-Lille, il y a une cafét’ bien sympathique ;) ), il ne s’agit pas non plus d’une rencontre autour d’un feu de camp…

On passe aux choses sérieuses: un BarCamp est une non-conférence, il s’agit d’une rencontre entre passionnées du web et qui aiment parler de geekeries du web, car justement les personnes présentes peuvent si elles le souhaitent participer à la construction du programme de la journée en mettant en place des ateliers autour du web 2.0, du recrutement 2.0, du marketing 2.0 (et de toutes les déclinaisons en 2.0) ou encore des réseaux sociaux.

Une journée intéressante à ne pas manquer et qui risque d’être riche en rencontres, déjà 58 inscrits!

Justement si vous souhaitez également participer à ce premier BarCamp « made in ch’ti« , il suffit d’aller sur cette page ou celle-ci et de s’inscrire sur le groupe facebook « Barcamp Lille« .

Alors convaincue? (en attendant que la BDN se mette en place…ceux qui sont dans la confidence comprendront :roll: )


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : , ,

Articles récents


1 Commentaire

[…] WordPress-tuto.fr Le site web du Barcamp lillois Mélanie Rai […]

BarCamp Lille 24 Mai : Le Journal du Blog est passé ici le 17 mai 2008 à 20:32

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.