Comme je travaille en ce moment sur un projet sur l’environnement, je me suis tout naturellement dirigée vers le site internet de Greenpeace…qui semble avoir en ce moment une dent contre Unilever. En effet, dans un nouveau rapport, Greenpeace dénonce l’utilisation dans les produits Dove (une marque du groupe Unilever) d’huile de palme directement issue de la déforestation en Indonésie.

Et comme Greenpeace aime marquer les esprits, l’organisation a parodié la publicité Dove Onslaught pour faire passer son message :

Plutôt convainquant, non? D’ailleurs, voici la publicité originale Dove Onslaught :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JaH4y6ZjSfE]

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette affaire, je vous invite à lire l’article « Dove contribue à la déforestation en indonésie! » et/ou à télécharger le rapport de Greenpeace intitulé « Comment les fournisseurs en huile de palme d’Unilever brûlent la forêt de Bornéo « .

Ps: Au passage, aujourd’hui, c’était la Journée Mondiale pour la Terre, ce qui explique le changement de logo de Google et de YouTube.


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags : ,

Articles récents


Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.