Le site internet Relay.fr, distributeur de journaux, magazines, livres, bd…se spécialise de plus en plus dans la presse numérique.

Après le cinéma illimité mis en place depuis quelques années par l’ugc, Relay vient de lancer la « presse illimitée » : 400 magazines numériques pour 17.90€ par mois en téléchargement illimité.

Il s’agit d’une offre très alléchante pour ceux qui ne décollent pas le nez de leur écran d’ordinateur…Car oui, avec cette opération, Relay souhaite faire un grand pas dans le monde de la dématérialisation et dire adieu au format papier.

Une bonne initiative qui sera sans doute applaudie par les écolos mais faisant moi-même attention aux gaspillages, je ne suis pas convaincue.

Lire des magazines et des livres sur un écran d’ordinateur, ce n’est vraiment pas pour moi :

- La luminosité de l’écran fatigue les yeux

- Impossible de lire sur un ordinateur en extérieur (plage, jardin, métro…) à cause des reflets du soleil, de la peur de se faire piquer son magnifique macbook ordinateur

- Terminé le plaisir de corner les pages intéressantes pour y revenir plus tard

Les principales idées sont là mais la liste est encore longue! Alors comment profiter du plaisir de lire sur papier sans pour autant tomber dans le gâchis?

Chaque matin, j’ai un petit pincement au cœur en voyant le gâchis de papier que crée la presse gratuite! Tout le monde se rue sur le 20 minutes et délaisse metro, Lilleplus et directsoir!!! Pourquoi autant de journaux gratuits? 20 minutes surpasse la concurrence avec son format plus pratique…j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les autres agences ne l’ont pas copié et restent campées sur l’énorme format traditionnel des journaux!

Aujourd’hui avec l’ultra-portabilité, je ne doute pas que cette opération fera des heureux mais pour l’instant, elle s’adresse à une niche, les professionnels (jeunes cadres) et les technophiles.

D’ailleurs, en y repensant, je ne suis pas certaine que le Kindle (livre numérique) proposé par Amazon fasse un carton…Annoncé comme étant la nouvelle génération des livres, le Kindle a fait beaucoup de bruits à sa sortie aux Etats-Unis mais depuis, rien…Je serai curieuse de voir la courbe des ventes de ce support de lecture pour ebook!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

[…] y a quelques semaines Relay.fr lançait en fanfare l’eco-forfait, la campagne virale n’aura pas tardé à […]

Comment glander au bureau? « MeL’s blog est passé ici le 29 avr 2008 à 16:03

Tout est prétexte aux abonnements illimités, histoire de nous pousser à la consommation. On peut très bien ne pas acheter de magazines pendant des mois, et dépenser 50Euros en une journée… Je n’aime pas ce principe qui, sous des allures alléchantes, résume assez bien notre manière de consommer… Le concept est intéressant, en partie pour ne plus gaspiller le papier, mais le fait de devoir souscrire un abonnement me rebute énormément…

Aurelien est passé ici le 10 avr 2008 à 20:46

et bien grâce au concours sur « je ne sais que choisir » (stress stress stress), je découvre ton blog. bravo à mon avis tu as gagné (tchu si c’était pas toi c’était moi), comme je l’ai dit je témoignerai en ta faveur s’il le faut, preuves à l’appui :))

Anaïs est passé ici le 10 avr 2008 à 22:21

Aurélien : Je suis assez d’accord, je ne suis pas une grosse consommatrice de magazines mais quand un sujet intéressant est traité dans Capital, le point…je suis capable de tous les acheter.

Anaïs: Merci, finalement, nos horloges ne sont pas à la bonne heure ;) en tout cas, j’ai bien rigolé! :D

MeL est passé ici le 11 avr 2008 à 10:33

>- Terminé le plaisir de corner les pages intéressantes pour y revenir plus tard

Oui mais tu peux mettre un favori sur une page, ce qui te permet de retrouver ton article plus facilement, non ?

Bonne continuation,
http://blog.shigaepouyen.net/index.php/post/2008/04/12/Relayfr-et-son-Eco-Forfait-Illimite-avec-le-WWF

shigaepouyen est passé ici le 14 avr 2008 à 9:12

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.