Be Kind Rewind : Un Buzz efficace sur internet pour un film qui le vaut bien! Michel Gondry ne cesse de m’étonner…quelle imagination! Be Kind Rewind est sorti en France sous le titre de « Soyez Sympas Rembobinez« , Jack Black fait du Jack Black mais la révélation nous vient de Mos Def très touchant dans son rôle de gentil. Pour ceux qui n’ont toujours pas entendu parler des films « Suédés » ou « sweded », il est temps d’aller faire un tour ici pour se rendre compte qu’avec un peu d’imagination, on peut tout faire! Dommage qu’avec Danny Glover au casting de Be Kind Rewind, Michel Gondry n’est pas pousser le vice jusqu’à « Suéder » L’Arme Fatale…Problèmes de droits sûrement!

be-kind-rewind.jpg

Le nouveau protocole : vu en avant-première en présence de Clovis Cornillac (Cloviiiiiis) et du réalisateur Thomas Vincent. Après le décevant voir nulissime Astérix aux Jeux Olympiques, Clovic Cornillac revient dans un thriller qui s’attaque aux entreprises pharmaceutiques. Ce n’est pas un grand film mais il a au moins l’avantage de mettre en avant les manœuvres assez discutables des grands groupes pharmaceutiques très puissants. A noter que Clovis Cornillac est aussi sympathique et drôle « en vrai » que sur les plateaux de télévision.

le-nouveau-protocole.jpg

Les femmes de l’ombre : Bizarrement, quand je vois Sophie Marceau à l’affiche d’un film ça ne me donne pas envie d’aller le voir…Sans doute parce que je m’attends à voir un film de seconde zone ou à la voir jouer comme un pied (son jeu dans Le monde ne suffit pas m’a un peu traumatisé)…C’est donc un peu réticente que je suis entrée dans la salle de l’UGC (remplie par le club du 3°âge, le sujet les touchant plus que quiconque). A la sortie, j’ai trouvé que ces femmes de l’ombre s’en sortaient plus que bien avec une Julie Depardieu toujours aussi douée! Si les films abordant la seconde guerre mondiale vous intéressent, les femmes de l’ombre est à ne surtout pas manquer. Quant à Sophie Marceau, on va dire qu’elle est un peu remontée dans mon estime! 😉

les-femmes-de-lombre.jpg

MR 73 : un film très très sombre…d’ailleurs les couleurs choisies renforces le côté dramatique du film. Je ne dirai pas que j’ai accroché à MR 73 mais je ne me suis pas non plus ennuyée! Beaucoup de longueurs et surtout les deux histoires parallèles sont liées certes mais l’histoire du personnage joué par Olivia Bonamy n’est pas indispensable à celle du flic solitaire et au bord du rouleau interprété brillamment par Daniel Auteuil. N’ayant pas vu le précédent film d’Olivier Marchal, 36 Quai des Orfèvres, je ne peux pas faire la comparaison mais je me conforte dans l’idée que les films de flics français ne sont décidément pas pour moi!

mr-73.jpg

S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

Be kind rewind est tout simplement magique, Gondry a un don…

mellebene est passé ici le 30 Mar 2008 à 18:58

j’adore Clovis Cornillac moi aussi… mais moins ses films surtout en ce moment!
J’ignore pourquoi, mais en voyant la B.A du nouveau protocole, j’ai un peu rigolé de voir un thriller français, pour moi c’est vraiment une catégorie de film qui ne réussit qu’aux anglos saxons…

J’ai beaucoup aimé BE KIND REWIND en tous cas, et j’ai pas vu les autres! Enfin j’aime bien lire que tu vas à l’UGC, ça me fait penser à Lille et à la rue de Béthune!

camille la it girl est passé ici le 30 Mar 2008 à 21:16

mellebene: je confirme, je suis une inconditionnelle d’ « Eternal sunshine of the spotless mind »…culte de chez culte pour moi!

Camille la it girl : Je ne dirai pas que ‘le nouveau protocole’ soit un mauvais film…quelques lourdeurs, des incohérences, une fin qui part en vrille mais ça se regarde! 😀

Par contre, je n’aurai jamais autant vu de films français en si peu de temps…l’ugc s’obstine à ne sortir que les films made in France au détriment des grosses productions américaines (la raison : l’ugc finance une partie des films français) 🙁

Au fait tu es originaire de Lille?

MeL est passé ici le 30 Mar 2008 à 21:31

MeL est pire que moi, toujours fourrée au cinéma (euh ça va hein arrête je viens juste d’y penser au jeu de mot tss)

Baptiste est passé ici le 30 Mar 2008 à 22:42

en fait j’ai vécu jusqu’à l’âge de 10 ans à Méricourt à côté de Lille et ensuite je suis partie à Lyon. Mais mon père vit tjs à lille, donc j’y vais assez souvent^^

camille est passé ici le 01 Avr 2008 à 8:37

bon, je post super tard, mais je suis tes conseils en matière de ciné et donc je dois dire que pour l’instant, j’ai pas été déçu!
Be kind rewind est super drôle et au fond, une petite critique des majors…
J’ai aussi été voir juno
Là j’ai vraiment adoré!
je trouve que ce film est super sympa. Il est mis dans les comédies mais je trouve qu’il n’y a pas vraiment sa place, à chacun de voir

Je veux toutefois poussé un coup de gueule:
Que font les cinés multiplexe?! Pas moyen d’aller voir l’un de ces 2 films dans un multiplexe alors que ce sont 2 bons film.
Encore heureux qu’il y ait les 400coups, un cinema culturel (il y a souvent de très bon films mais…) qui ne propose par contre que des VO :/
Je pensais que ça serait pire, mais finalement j’ai bien aimée aller voir le film en VO. On comprends parfois mieux via l’anglais que les sous-titre, c’est une bonne chose!

Voili voilou
continue comme ça pour les critiques ciné 😉
merci

@gor est passé ici le 01 Avr 2008 à 20:35

@gor: contente que cette petite rubrique te serve 🙂
Be Kind Rewind et Juno sont vraiment 2 très bons films…Je les ai tous les 2 vus en VO et heureusement, je crois que je ne les aurai pas autant apprécié en VF. Concernant Juno, je suis assez d’accord, ce film n’est pas une comédie mais je le classerai tout de même dans les comédies dramatiques même si c’est un peu réducteur.
Par contre, comme je le disais dans mon commentaire précédent, au mois de mars l’ugc s’est entêté à ne sortir que les films français ou indépendant au détriment des grosses productions américaines (rien de mieux pour se vider la tête)..j’espère que le mois d’avril sera plus varié…

MeL est passé ici le 01 Avr 2008 à 20:44

-Be Kind Rewind est un pur chef d’oeuvre, le plus bel hommage que l’on pouvait faire au cinéma et à ses fans. Gondry est un génie.
-Pour MR73, j’ai pas aimé, olivier Marshall me gave avec ses histoires de flic alcolo et cie, déjà j’étais pas fan de 36, mais là…
-Pour les Femmes de l’ombre, je me suis demandé à la fin de la séance si il fallait prendre le film au sérieux ou au 3ème degrès, c’est du même niveau qu’Astérix 3, pathétique…

Enfin tout ceci n’est que mon avis de fan de ciné…

xanderross est passé ici le 04 Avr 2008 à 9:25

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.