Lorsque l’on vit dans le grand nord, comprenez à Lille, il ne faut surtout pas sortir sans 2 choses : des gants et un parapluie…c’est une question de survie!

Depuis quelques semaines, pas mal de monde me fait la même réflexion en regardant mes gants  » nooon…tu l’as fait exprès? »…Fait quoi? La réponse en image:

Eh, oui, un trou au bout de chaque index (aux 2 gants, mon capitaine) et tout ça à l’insu de mon plein gré…l’usure et mes doigts trop grands pour la taille standard ont eu raison de mes pauvres gants!

Mais grâce à ces 2 petits trous, je tiens un concept que dis-je LE concept et il n’y a que des avantages. Pour te convaincre, toi, lecteur sceptique, voici une liste non-exhaustive que tu pourras compléter à ta guise.

Grâce à ce(s) petit(s) trou(s) ingénieux, plus besoin d’enlever ses gants pour :

– se gratter l’oeil, l’oreille…fonctionne également pour toute partie de son anatomie qu’il convient de se gratter en public

– écrire des sms, certes il ne faut pas avoir peur de passer pour une neuneu en public en tapant un sms rien qu’avec l’index de la main droite ou gauche!

– changer la chanson sur son iPod nano, Touch, Classic…D’ailleurs Pénélope propose une autre technique plus contraignante que de se geler le bout de l’index!

– tourner les pages du 20min (lecture de survie incontournable pour…son horoscope et les mots-croisés)

– prendre des photos…rahh, celui qui a inventer le petit bouton en guise de déclencheur sur les appareils-photo je le maudit…et bien sûr, avec les gants ça glisse…heureusement mon concept est là!

Je tiens un concept, je vous le dit! J’adopte officiellement la mode gants « miteux » que l’on peut aussi appeler gants « crapouilleux »…le truc totalement hype et vintage de la saison automne-hiver-printemps-été 2008 (n’oublions pas que dans le nord, il n’y a qu’une saison…l’hiver) mais en attendant le bout de mes indexs ont très froid!

Ps: notez, déjà l’ingéniosité des mitaines au-dessus des gants….beh, oui, ça tient plus chaud et on n’est jamais à l’abri d’un rayon de soleil dans le nord et hop, les gants dans le sac et les mitaines sont de sorties! Pour survivre dans le grand nord, il ne faut pas manquer d’ingéniosité…c’est moi qui vous le dit!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

[…] 1e fois aujourd’hui. Quand je pense qu’il a neigé sur presque toute la France et que certaines en viennent même à devoir inventer de nouveaux concepts pour survivre… Je vous enverrai […]

AC On | Le Blog de Roman est passé ici le 28 Mar 2008 à 8:41

😀 cépafo

TiBo est passé ici le 27 Mar 2008 à 0:15

Le coup du nez de Pénélope, ben je l’ai déjà fait… dans le métro ^^ Oh, ça va, c’est pas comme si on voyait pas des gens bizarres dans le métro, un de plus ou un de moins :p

VinZ est passé ici le 27 Mar 2008 à 0:18

Il faudrait une ouverture pour les indexes, pour pouvoir les couvrir quand tu n’en as pas besoin, avec un simple bouton pression, par exemple. Pour les sms, j’ai une autre solution… le stylet :p L’avantage d’avoir un écran tactile sur son GSM (mais bon, le sortir avec les gants est une autre histoire :p)

Aurelien est passé ici le 27 Mar 2008 à 20:37

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.