Si comme moi vous aimez illustrer les billets que vous publiez sur votre blog mais que Photoshop est classé dans « les logiciels trop compliqués » pour vous, ce qui va suivre peut vous intéresser!

Dans les outils indispensables pour mettre en forme une illustration, il y a l’incontournable Picnik! Ce qui se fait de mieux en ligne pour la retouche rapide, le cadrage…Cette petite application est également disponible sur Flickr ce qui facilite grandement l’édition des photos qui sont présentes sur votre compte. Malheureusement, certaines fonctions sont payantes, on ne peut pas tout avoir non plus et le service nécessite de s’inscrire au préalable !

picnik.jpg

Petit nouveau dans le monde des services « Je suis un gros nul de photoshop, j’assume et j’utilise des trucs qui font tout à ma place et que même après je me la pète en disant que j’ai tout fait moi-même » (je reprends mon souffle), Photo Notes permet la mise en forme et l’incrustation de texte sur la photo. L’idée est très bonne mais le service est un peu limité…seulement quelques formats sont disponibles (du polaroïd, du polaroïd et (Guess what?) du polaroïd)…Le code htlm n’est pas fourni mais il y a possibilité d’envoyer la photo modifiée par mail…si l’envoi fonctionne! Photo Note n’est pas encore au point mais rien que pour les polaroïds, je repasserai souvent sur le site! Et si l’envoi par mail ne marche toujours pas, je vous conseille de faire une impression d’écran (sur mac, un petit pomme+maj+4 et le tour est joué). Ci-dessous un petit aperçu de ce que permet de faire Photo Notes (avec en guest mon petit chez moi à lille) :

lille-rihour.jpg

Et pour finir Photo Drop qui est sans doute l’application la plus originale. Disponible uniquement sur Mac, ce widget s’intègre directement au dashboard…de nombreux cadrages et mises en forme sont disponibles. A noter la possibilité de convertir la photo en plusieurs formats (PNG, Tiff, JPEG). Tellement utile que j’ai perdu le réflexe de l’utiliser! :roll:

Ps: Pour celles et ceux qui ne jurent que par Photoshop (bande de frimeurs), Adobe vient d’annoncer la sortie de Photoshop Express, la première version en ligne de Photoshop. Je n’ai pas encore eu le temps de tester ce service mais les premiers echos ne sont pas élogieux…A vous de vous faire votre propre idée!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

Pour ce qui est de ps en ligne franchement je l’attendais mais franchement il ma déçu enfin … (et trop lent – mais c’est du beta)

Par contre moi j’aime bien sa http://www.fixpicture.org/

Mais il y en a encore sur :

http://www.servicesweb20.com/index_b.php?cat=27
http://www.feedmyapp.com/web_20_design_applications_sites

Los Ojos Design est passé ici le 28 mar 2008 à 0:18

Ah pas mal ça jaime assez le polaroid!

Cat.0 est passé ici le 28 mar 2008 à 10:19

MeL si tu veux des cours de Photoshop :D
Sérieusement, je ne vais pas faire l’éloge de ce logiciel, mais une fois qu’on l’a essayé, c’est vraiment pratique.
Et puis pour mes illustrations de blog, j’utilise un petit « macro » pour redimensionner l’image, c’est rapide et pratique.
Bref, je reste fan de Photoshop mais bon c’est quand même à la base un outil professionnel (pour son prix, et pour tout ce qu’on peut faire avec, car je ne dois utiliser que quelques % des possibilités offertes par ce logiciel).

Concernant la version Internet, ça n’est rien d’autre qu’un n-ième site de retouche basique d’images, d’ailleurs de nombreux sites font mieux qu’Adobe dans ce domaine.

Dami est passé ici le 28 mar 2008 à 23:16

Los Ojos Design : en effet, Photoshop Express est encore en beta…merci pour les liens, je vais y jeter un oeil :)

Cat.0 : Je vois que tu as déjà adopté Photo Notes! ;)

Dami: Je crois que mon cas est désespéré en ce qui concerne photoshop (ça doit être l’interface), je devrais vraiment m’y mettre car c’est LE logiciel qu’il faut maîtriser dans ce monde de geek…et qu’il faut avoir sur son CV!

MeL est passé ici le 28 mar 2008 à 23:26

Je n’illustre pas mes articles :)

Geffen est passé ici le 29 mar 2008 à 14:24

Je ne modifie pas les images… Et ça règle le problème !

Baptiste est passé ici le 29 mar 2008 à 19:03

moi j’ai photofiltre et je comprends tout! photoshop c’était vraiment trop compliquée pour une autodidacte, mais un jour j’essayerai de dompter la bête!

camille est passé ici le 30 mar 2008 à 9:23

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.