Paris : Je suis allée voir ce film à l’aveuglette sans avoir vu la bande annonce et sans trop savoir de quoi il parlait…J’ai bizarrement de moins en moins le réflexe d’aller voir sur internet les bandes-annonces…ça doit sans doute être l’effet ‘carte UGC illimitée‘. Résultat, j’ai agréablement été surprise par ce film choral sur les destins croisés de plusieurs personnages avec pour toile de fond la ville lumière. Cédric Klapisch remet en scène son acteur fétiche Romain Duris autour d’un casting étourdissant…Juliette Binoche est décidément de retour et j’en redemande! Comme à son habitude, le réalisateur de l’Auberge Espagnole a soigné la bande originale de son film…Une musique envoutante, nous suit pendant 2h10…Ps: je suis toujours à la recherche de cette BO! 😉

paris.jpg

Taken : Etrangement, ce film n’a pas eu la promotion qu’il mérite! Moi, qui suis du genre à cataloguer les productions de Besson dans le même sac que les taxis 2,3,4 et autres films d’actions de série B, Taken m’a plus qu’emballé! Ce thriller qui met en scène un Liam Neeson a contre-emploi est un très bon divertissement. De l’action, des cascades, des méchants, des gentils, un super-flics à la retraite qui arrive miraculeusement à éviter les balles…tous les incohérences ingrédients sont là! La seule critique est pour l’actrice qui joue la fille qui se fait enlevée et que l’on a pu voir dans la série Lost. Elle est difficilement crédible en adolescente de 17 ans qui saute dans tous les sens…Elle a sans doute confondue nunuche et jeune fille de 17ans!!!

There will be blood : difficile de parler de ce film…le premier mot qui me vient à l’esprit est Spécial! 2h38 qui ont passé assez lentement pour moi…Beaucoup de longueur interminable par moment…mais je ne peux pas critiquer cette histoire incroyable qui m’a tout de même tenur en haleine jusqu’au clap final. Un film intense mais beaucoup trop long!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

Hum j’aime ces 3 films, avec une préférence pour Paris…
C’est quoi ton prochain film?

Dami est passé ici le 24 Mar 2008 à 22:19

Prochain film demain : ‘A bord du Darjeeling Limited’ et après j’attends la sortie des nouveaux films mercredi en espérant que Bienvenue chez les ch’tis ne squattent plus toutes les salles de l’ugc! :

MeL est passé ici le 25 Mar 2008 à 0:36

J’ai adoré Paris. Au programme également « A bord du Darjeeling Limited » mais surtout « Il y a longtemps que je t’aime ».

Nicolas TAFFOREAU est passé ici le 25 Mar 2008 à 12:51

Oh oui Paris, je voulais le voir et je n’ai pas pris le temps pour… Merci Mel, cela me fait un film de plus à voir en attendant la sortie de The other boleyn girl la semaine prochaine 🙂

Aurelien est passé ici le 25 Mar 2008 à 13:09

Nicolas: J’ai eu l’occasion de voir « Il y a longtemps que je t’aime » en avant-première avec l’équipe du film…c’est vraiment mon film coup de coeur…tu sors de la salle bouleversé!

Aurélien: de rien! 😉 par contre, je n’ai pas entendu parler de « The other boleyn girl », je vais me renseigner! 🙂

MeL est passé ici le 25 Mar 2008 à 13:15

J’ai la Bo si tu veux, contacte moi si tu veux…

Dexav/Blogtendances.com est passé ici le 25 Mar 2008 à 23:47

Vu que je n’ai vu que Taken, je ne pourrais rien dire sur les autres…

J’avais les mêmes craintes que toi, produit par Besson, à mon dieu, et au final, un bon film à l’américaine comme je les aiment, enfin une production Besson potable… Et puis Liam Nesson est comme d’hab énorme. Par contre la fille de Lost, j’étais content quand elle se fait enlever, je n’avais plus à la supporter.

xanderross est passé ici le 04 Avr 2008 à 9:31

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.