Depuis que je suis inscrite sur Ziki, je reçois un nombre ahurissant de « spams » que l’on peut traduire par des demandes en tout genre…Certes ma page Ziki me permet de ne pas laisser trainer mon adresse email sur internet…mais ça n’évite pas le spam…un spam assez spécial…appelé ziki love!

Aujourd’hui, j’ai encore reçu 2 mails étranges venant de ma page Ziki…Ci-dessous une rapide sélection de ce que peut être le Ziki Love.

C’est bien pour toi, mais j’ai du mal à saisir ta demande…Peut-être qu’il existe en Algérie une agence ANPE qui s’appelle comme moi?

Le petit malin…il me sort son cv avant de discrètement glisser son âge! 40ans? mais je ne fais pas dans le 3°âge, moua???Ok, c’est un peu exagéré mais comme dirait le poète Fatal Bazooka: « PI: Pas Intéressée« ! Notez, le ‘j’aime la music (merci la faute) maroccaine‘, je précise ce n’est pas parce que je m’appelle Raï que j’aime ce style de musique!!!

Deux messages relativement bien tournés et presque sans faute, maintenant passons à la vitesse supérieure…c’est-à-dire les messages plus directs et beaucoup plus difficiles à comprendre à la première lecture!

Alors comment répondre lorsque l’on se retrouve face à ce genre de message? J’ai l’impression de voir défiler les personnages des petites annonces d’Eli Semoun…de vraies caricatures! Encore un message très vague mais qui en dit beaucoup…non, je ne suis pas algérienne ou autre, je suis française et non je n’ai pas envie de faire ta connaissance (avec de 2 ‘n’)…par contre je peux venir avec des amis pendant les vancances dans ta maison d’hotes (gratuitement et en étant sûr que tu ne seras pas là)…quoi? j’exagère? :D

Là, je me marre…lol, mdr, ptdr…et sinon c’est quoi ton asv?

finalement, tu aurais dû écrire ton message en français mon gars…ton anglais est pas terrible mais il a eu le mérite de me faire rire!

Le meilleur pour la fin (et encore je ne compte pas les messages qui sont passés à la trappe)… J’ai presque eu envie de lui offrir ‘la drague pour les nuls’!

Vous comprenez mieux ma détresse à chaque fois que je reçois ce genre de message qui au début m’amusaient! Suis-je la seule dans ce cas? ou vais-je devoir supporter le Ziki Love?

Ps: mon ton peut paraître méchant mais j’ai dû recevoir plus d’une centaine de « Ziki Love »…de quoi péter un câble, non? En espérant que ce billet dissuadera les futurs zikilovers…mais pour toute autre demande, n’hésitez pas à me contacter! ;)


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

Je pense que ton cas est assez unique. En fait il doit s’agir de ton nom de famille qui désigne un nom de musique apprécié par les nords africains. L’offre de référencement de Ziki diffuse sur le réseau de contenu et fait des millions d’impressions pour ton cas particulier.

Un moyen d’arrêter ça est d’arrêter la diffusion sur le réseau de contenu de Google en désactivant ta pub Ziki. Dans ce cas c’est dommage car tu passes à côté d’une visibilité accrue.

JF Ruiz est passé ici le 05 mar 2008 à 19:33

J’ai tiré les mêmes conclusions…mais ça m’ennuie quand même de désactiver ma pub Ziki :(
La malédiction Ziki Love risque de continuer…merci pour les précisions! :)

MeL est passé ici le 05 mar 2008 à 19:40

mais c’est bien Rai (Ré) et non Raï (Raille) ? Je ne voudrais pas faire l’erreur si un jour on se voit ^^

VinZ est passé ici le 05 mar 2008 à 19:53

Raï, ça se prononce ‘raille’ de préférence ou ‘raiiiii’ (si on respecte le tréma)…mais j’ai l’habitude des erreurs de prononciation ;) Je me suis rendue compte que lorsque j’épelle mon nom (R-A-i tréma) les gens ne savent pas ce qu’est un tréma…du coup j’ai parfois droit à Mélanie Ray (comme Ray Charles :D ) ou encore Rail (pas très imaginatif celui-là)

MeL est passé ici le 05 mar 2008 à 20:09

Un nouveau service de Ziki? :p
Peut-être une case célibataire à décocher sur Ziki, en tout cas, c’est marrant (à lire), et c’est presque un coup de gueule, donc j’adore ^^.

Aurelien est passé ici le 05 mar 2008 à 22:32

Une solution: maries-toi, je suis sur que des tas de geeks sur twitter seraient prêts a te rendre ce service ;)

Bastien est passé ici le 06 mar 2008 à 3:05

@Bastien : je pense plutôt que dans ce cas, c’est Mel qui leur rendrait ce service… ;)

Aurelien est passé ici le 06 mar 2008 à 11:04

bon ben dans deux ans, je m’inscris à un club du 3eme age!

Sales gosses!

Richard Menneveux est passé ici le 06 mar 2008 à 15:30

Aurélien: Je suis la seule beta-testeuse dans ce cas! :D

Bastien : bizarrement, un ziki lover est venu me parler hier soir sur gtalk…ça ne te dis rien? :D Si en plus ils trouvent mon adresse gmail!

Aurelien: :D

Richard: zut, j’ai vexé quelqu’un…mais non, la quarantaine, c’est juste un cap à passer! :D (ok, je m’enfonce là ;) )

MeL est passé ici le 06 mar 2008 à 15:38

Ben tu n’as vraiment pas de chance, en effet ! Je n’ai jamais entendu parler de cas similaires, alors pourtant que je me ballade un peu partout … ou alors j’ai pas eu d’intuition ^^

En tous cas c’est bien dommage, d’autant que les messages manquent de délicatesse ! C’est vrai quoi, un peu de romantisme, surtout lorsqu’on écrit à quelqu’un, c’est un minimum ! (normal, je tiens un blog sur le romantisme remarque ^^).

Bref, dommage pour les messages, ça doit être chiant et, à défaut de faire mieux, je compatis …

Uchi est passé ici le 07 mar 2008 à 22:49

Uchi: merci de compatir! :D

MeL est passé ici le 08 mar 2008 à 11:12

Ben dans l’état actuel des choses, on peut difficilement faire autre chose :s
Dommage que de plus en plus de gens considèrent qu’avoir une existence sur Internet, c’est en premier lieu pour trouver l’âme sœur … :(

Uchi est passé ici le 08 mar 2008 à 12:51

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.