Aucune déclaration cachée derrière ce titre, juste le premier film de Philippe Claudel qui sortira le 19 mars 2008.

Alors pourquoi en parler si ce film ne sort que dans 16 jours ? Tout simplement parce que j’ai eu l’opportunité d’assister à l’avant-première jeudi soir.

Le pitch : Pendant 15 années, Juliette n’a eu aucun lien avec sa famille qui l’avait rejetée. Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l’accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes. (Source Allociné)

Honnêtement, j’avoue que spontanément je ne serai pas allée voir Il y a longtemps que je t’aime s’il n’y avait pas eu l’équipe du film présente ce soir là. Je n’avais pas vu la bande-annonce mais d’après les échos que j’en ai eu, elle est totalement à l’opposé du film !

Il y a longtemps que je t’aime est tout simplement bouleversant ! Un premier film très réussi avec une Kristin Scott Thomas méconnaissable et impressionnante. Son petit accent anglais a judicieusement été intégré à l’histoire du film et le fait de voir une grande actrice internationale s’investir de plus en plus dans le cinéma français fait plaisir à voir!

Bref, vous l’aurez compris, ce film m’a conquise, point d’action et d’effets spéciaux, juste une histoire touchante qui fait réfléchir et qui fait pleurer…mais je vous rassure il y a aussi des passages légers très bien amenés…

Le réalisateur Philippe Claudel et une des actrices principales Elsa Zylberstein se sont volontiers prêtés au jeu des questions/réponses à la fin du film. Cette avant-première m’aura permis de découvrir que Philippe Claudel est avant tout un écrivain assez connu (Les Âmes grises…), d’ailleurs beaucoup de fans étaient présents dans la salle. C’est toujours agréable de découvrir l’envers du décor, de dialoguer directement avec le réalisateur d’un film et de comprendre pourquoi une réplique se déroule d’une certaine façon et pourquoi l’histoire se déroule dans cette ville…

Philippe Claudel s’essaie donc avec succès au cinéma avec Il y a longtemps que je t’aime, un drame familiale dont il signe le scénario et la réalisation…Un film à voir et qui n’a pas fini de faire parler de lui !

S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

J’adore les deux actrices, je pense aller y faire un tour

Stephane M. Proboks est passé ici le 03 Mar 2008 à 17:23

Salut Mel !

Mon surnom est aussi Mel. J’ai découvert ton site par surprise… et je le trouve très chouette!!!

Bravo pour toutes tes billets, vidéos..etc.

Ravie de te connaître!

Bise @ toi

Mel

Mel est passé ici le 03 Mar 2008 à 17:25

Mel: Merci 🙂
On ne doit pas être les seules Mel sur internet 😉 mais je revendique Mel écrit MeL! 😀

MeL est passé ici le 03 Mar 2008 à 18:52

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.