Rebelles (titre original The Luxe) d’ Anna Godbersen est présenté comme un livre faisant fureur outre-Atlantique …et j’ai eu l’occasion de lire ce pur concentré de « Chik-litt » avant sa sortie en France prévue le 3 mars prochain!

Le pitch : Au coeur de la haute bourgeoisie américaine, mensonges, scandales et complots font le quotidien de la jeunesse dorée. Nous sommes à Manhattan…en 1899.

En parcourant Rebelles, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec Gossip Girl cette fameuse série de bouquins qui fait fureur auprès des adolescentes…Bon, ok, je n’ai pas lu Gossip Girl (j’ai un peu passé l’âge ou pas) mais en tant que sériephile (façon plus poétique pour dire « accro aux séries » :roll: ) je ne suis pas passée à côté de la série du même nom

Le rapprochement est assez flagrant entre les 2 storylines…l’histoire se passe à New-York (mais Anna Godbersen nous plonge dans la bourgeoisie de la fin du 19ème siècle, seul point original de l’histoire je trouve), des jeunes, de la jalousie, un garçon pour 3 filles, les coups bas sont de mises (n’oublions pas, toute fille qui se respecte est une peste ;) )

Bref, la comparaison avec Gossip Girl est plutôt facile mais il semble que l’auteur assume de s’être inspirer des romans de Cecily von Ziegesar !

Le passage «mauvaise langue» est presque terminé car j’ai tout de même dévoré ce bouquin…Certes, l’intrigue de l’histoire n’avait plus de secret pour moi bien avant la fin mais ma curiosité a été plus forte et en quelques jours les 453 pages étaient dévorées !

What a surprise, une suite est d’ailleurs en cours d’écriture…vu la fin de Rebelles (oui, oui, je ne la dirai pas) on pouvait ne s’attendre qu’à ça ! Et moi, comme une cruche, j’irai m’acheter cette suite, format poche (c’est moins cher :D )…

Maintenant, c’est là que ça t’intéresse ! Oui, je m’adresse à toi, devant ton écran d’ordinateur…et plus particulièrement aux lectrices de passage ici !

brm qui a organisé cette opération m’a offert 2 exemplaires de Rebelles…La version non-corrigée et la version qui sera mise en vente. Comme j’ai lu sur la version qui sera mise en vente, elle est un peu abîmée, c’est pourquoi je mets en jeu l’épreuve non-corrigée de Rebelles (et comme le livre est beaucoup moins lourd que la version finale, ça me coûtera moins cher…ne pas sous-estimer la radinerie :roll: )…

rebelles_luxe.jpg

Par contre, je n’ai vraiment pas d’idées originales pour désigner la gagnante (lecteur masculin, tu peux également participer) alors je vais faire simple : tu laisses un commentaire (gentil de préférence si tu veux augmenter tes chances ;) ) et ma main innocente tirera au sort le/la gagnant(e) ! Le concours se terminera lundi à 23h 53 (pourquoi cette heure? parce que c’est moi qui fixe les règles)

Je précise, ma main innocente est totalement influençable (pour les règlements, j’accepte les chèques !!! :D )


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

[…] the winner is… 5 03 2008 J’ai organisé discrètement un petit concours la semaine dernière (apparemment vous n’êtes pas nombreux à lire mes billets jusqu’au bout! ), 4 […]

And the winner is… « MeL’s blog est passé ici le 05 mar 2008 à 11:05

Ca m’intéresse… ;) Comme toi, j’ai accroché à la série Gossip Girl, mais j’hésite à commencer à lire les livres, parce que je sais qu’ils sont surtout destinés aux ados… Donc cette nouvelle série de bouquins serait un bon compromis pour avoir de la bonne lecture de prévue :)

JS est passé ici le 29 fév 2008 à 15:29

Ben moi j’ai lu tous les Gossip Girl livres avant d’apprendre qu’ils en feraient une série (au début d’ailleurs je n’avais pas du tout accroché, je ne reconnaissais pas les persos, et je me les étais imaginé physiquement donc… ) et je ne suis pas une ado, et j’assume !

Donc ce bouquin m’a l’air foooort intéressant et comme je suis trèèèèès gentille, je laisse un commentaire avec des coeurs <3<3 ❤ parce que ça fait gentil, et puis bon tu me suis un peu sur twitter, tu sais que je suis pas méchante :p

Non mais sérieusement, j’adore les histoires de riches, ils me fascinent!

zeni est passé ici le 29 fév 2008 à 16:21

Je le veux !!! Bah ouais, y’a pas que les filles qui lisent ce genre de livre :p

Allez Mel, fais gagner un mec quoi :)

Jérémy est passé ici le 29 fév 2008 à 18:30

Mlle Gima, jeune lectrice silencieuse, sollicite le hasard parfaitement innocent pour remporter ce titre qui me pareil dès lors plein de promesses.

Evidement je ne vanterais pas ton style élevé, ta plume envoyée et les milles et une qualités qui te caracterisent pour faire pencher le hasard en ma faveur :-°

Livre brut ou abimé je m’en fiche tant que le contenu et l’histoire sont là ^^

Mlle Gima est passé ici le 03 mar 2008 à 18:32

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.